Sortie du 7 octobre 2018 par Jipé La Bigue (1652m) par Courbons (Digne-les-Bains)

Petit sommet proche de Digne avec un très beau point de vue sur tout ce secteur.

Conditions météo

Mi beau/mi nuageux, température agréable.

La ballade de Courbons / La Bigue vaut surtout, comme le dit Paul, pour le parcours et les petits belvédères sur les pré-alpes de Digne, le sommet de la Bigue en lui-même n’est pas extraordinaire.

La visite du village de Courbons et du hameau des Hautes-Siéyes valent aussi le détour, surtout en soirée, la lumière y est belle, les ambiances variées. Pour moi c’est un petit terrain de jeu très agréable, accessible par plusieurs sentiers, même hors sentier la végétation permet de voir très loin.
Et de mon village je peux m’y rendre sans même prendre la voiture en mode sanglier de Courbons !

Les photos sont un cocktail de plusieurs randos mélangées pour essayer de rendre un peu les ambiances changeantes de ce petit massif.

Les accès se font au départ de Courbons par :

• le Sud > La Clapière > Aire des Chiens.
  • ou le Nord > Baisse de Chatières > crêtes des Oreilles d’Âne (hors sentier) > Clapière Haute > Aire des Chiens
  • ou le relais TV > l’ Andran > Baisse des Chatière > Martignon

Et bien sûr en redescendant de Courbons un arrêt au Hautes-Sièyes si le cœur vous en dit !

. Randonnée réalisée le 7 octobre 2018

. Dernière modification : 22 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 mars 2018 par ThF
  • Sortie du 24 janvier 2016 par Stef04
  • Sortie du 26 juillet 2015 par Tyrog

Sommet de Vaumuse (1435m) par Vaunavès

Sommet du Corbeau (1364m) par le Col de Vaumuse (1390m)