Sortie du 3 juillet 2017 par Dyn’s Lacs du Roure (2558m) – à raquettes

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages.

Récit de la sortie

Me voilà parti avec une amie en Ubaye, un coin que je vais lui faire découvrir durant quelques jours. Je lui ai prévu une surprise de taille, une marche de deux jours avec bivouac au refuge Boerio avec le coucher de soleil du Bric de Rubren et le lever du Mont de Salsa. (Cette aventure, je l’ai déjà décrite : ICI).

En arrivant sur place en début d’après-midi, nous partons nous dégourdir les jambes dans le vallon annexe le plus proche de Maljasset, celui de Mary et ses beaux lacs du Roure.

Nous traversons le joli hameau, puis descendons pour traverser l’Ubaye, remontons dans un mélézin le verrou délivrant l’accès au vallon de Mary. Bordé par d’immenses aiguilles et de pointes de part et d’autres, ce vallon est resplendissant.

Après avoir dépassé la bergerie supérieure de Mary, nous quittons le GR et traçons hors sentier vers le premier lac. Une fois aux abords, nous laissons tombé nos sacs et profitons des joies de la contemplation...

Puis, nous gagnons le lac supérieur au pied de la proue rocheuse qu’est la Spéra. La vue se dégage bien sur la maîtresse des lieux : l’Aiguille de Chambeyron.

Enfin, nous rejoindrons le GR une centaine de mètres en contrebas pour rentrer à Maljasset.

Dernière modification : 21 janvier 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 3 juillet 2017

Publiée le 21 janvier

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !