Sortie du 3 juillet 2017 par Dyn’s Lacs du Roure (2558m) – à raquettes

La version estivale de cette magnifique visite aux lacs du Roure.

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages.

Me voilà parti avec une amie en Ubaye, un coin que je vais lui faire découvrir durant quelques jours. Je lui ai prévu une surprise de taille, une marche de deux jours avec bivouac au refuge Boerio avec le coucher de soleil du Bric de Rubren et le lever du Mont de Salsa. (Cette aventure, je l’ai déjà décrite : ICI).

En arrivant sur place en début d’après-midi, nous partons nous dégourdir les jambes dans le vallon annexe le plus proche de Maljasset, celui de Mary et ses beaux lacs du Roure.

Nous traversons le joli hameau, puis descendons pour traverser l’Ubaye, remontons dans un mélézin le verrou délivrant l’accès au vallon de Mary. Bordé par d’immenses aiguilles et de pointes de part et d’autres, ce vallon est resplendissant.

Après avoir dépassé la bergerie supérieure de Mary, nous quittons le GR et traçons hors sentier vers le premier lac. Une fois aux abords, nous laissons tombé nos sacs et profitons des joies de la contemplation...

Puis, nous gagnons le lac supérieur au pied de la proue rocheuse qu’est la Spéra. La vue se dégage bien sur la maîtresse des lieux : l’Aiguille de Chambeyron.

Enfin, nous rejoindrons le GR une centaine de mètres en contrebas pour rentrer à Maljasset.

. Randonnée réalisée le 3 juillet 2017

. Dernière modification : 21 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Lacs de Tuissier – Lac inférieur (2633m)

Tête de Cialancioun (3023m) en traversée : montée par le (...)

Tête du Roure ou Mont de Chabrière (2973m)