Sortie du 23 août 2017 par Dyn’s Molard Noir (1452m) et Dent du Chat (1390m) par le relais du Mont du Chat

Depuis le temps que je traînais mes basques dans le secteur, il fallait bien y monter un jour à cette Dent du Chat !

Conditions météo

Beau temps.

De passage à Chambéry chez un ami, nous profitons d’une belle fin d’après-midi pour monter à la Dent du Chat pour admirer le coucher de soleil.

Nous partons du relais du Mont du Chat. C’est par un sentier à crête, souvent boisée, que l’on atteint premièrement le Molard Noir. S’ensuit une descente pour rejoindre la Dent du Chat dont le final, exposé et aérien, est équipé de câbles et d’échelles.

Le sommet exigu se révèle un belvédère de premier choix sur les villes de Chambéry et d’Aix-les-Bains ainsi que le lac du Bourget, le plus grand lac naturel d’origine glaciaire entièrement situé en France.

Puis, nous remontons au Molard Noir pour le coucher de soleil, allumons un petit feu pour griller quelques saucisses. Le tout accompagné d’une bonne mousse et le tour est joué ! La vie est aussi faite de petits plaisirs simples !

Retour au relais du Mont du Chat, le restaurant est encore ouvert, nous ne manquons pas d’y prendre un dessert !

. Randonnée réalisée le 23 août 2017

. Dernière modification : 26 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 juin 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 2 juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 août 2019 par aude

Dent du Chat (1390m) depuis le col du Chat

Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes"