Sortie du 21 janvier 2019 par Jicé Le Petit Croisse Baulet (2009m) en boucle par le Plan – à raquettes

Journée magnifique dans les Aravis vers le Petit Croisse Baulet, à cheval entre les deux Savoie. Panorama grandiose face au Mont Blanc...

Conditions météo

Grand beau temps, température au départ -9°C

Ma rando en bref :

Le Petit Croisse Baulet en aller/retour par la Tête de Ramadieu.

Au départ du Plan je rejoins la Crépinière par la route, puis juste après le hameau je chausse les raquettes et prends la trace vers le Petit Croisse Baulet.

Passages assez raides en forêt pour atteindre le chalet de la Tourste ou la vue se dégage.

Après la traversée d’une petite combe, on passe vers un deuxième chalet puis montée directe pour atteindre l’arête de Croisse Baulet.

En suivant toute l’arête on passe près de la Tête de Ramadieu, avant d’atteindre le Petit Croisse Baulet pour en prend plein les yeux, face au Mont Blanc...

Petit tour d’horizon des massifs :
Aravis, Mont Blanc, Platé/ Fiz , Aiguilles Rouges, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Grandes Rousses, Bauges....Wahou !

Au retour je m’arrête sur la Tête de Ramadieu pour une longue pause, avant de reprendre l’itinéraire de montée vers la Crépinière et le Plan.

Magnifique journée dans les Aravis.

----------------------------------------------------------------------------

W" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 21 janvier 2019

. Dernière modification : 21 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photo 56 : ce n’est pas Megève mais Sallanches ! 🙂

Le 22 janvier 2019 à 00h57
  • photo 32 plutôt 🙂

Le 22 janvier 2019 à 01h00
  • C’est rectifié !

Le 22 janvier 2019 à 08h23
  • On ne se serait pas croisé ? Hier je suis monté au grand ! Mais certainement plus tard, comme à mon habitude...

Le 22 janvier 2019 à 12h12
  • Salut ¨Pascal
    Eh bien j’étais au sommet vers 11h45 et retour au Plan vers 13h30.
    Je pense que ce n’est pas dans tes horaires ?
    Une bien belle journée en tout cas, on attend donc tes photos en mode vespéral !
    A+
    Jean-Claude

Le 22 janvier 2019 à 18h02

• Sortie du 7 mars 2024 par Jicé
  • Sortie du 8 mars 2022 par Jicé
  • Sortie du 31 décembre 2019 par Anic, Jicé

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)