Sortie du 22 janvier 2019 par Jicé Le Grand Crétet (2292m) par Nâves – à raquettes

Entre Tarentaise et Beaufortain, le Grand Crétet comme la Pointe du Dzonfié qui lui fait face dominent le vallon de Naves et le refuge du Nant du Beurre. Au sommet le regard porte loin vers l'horizon, du Mont Blanc vers les Ecrins et la Meije...

Conditions météo

Grand beau temps, température -8°C au départ de Naves.

Ma rando en bref :

Au départ de Grand Naves (1320m), montée classique vers le Nant du Beurre en suivant la trace et le balisage raquettes. La première partie est à l’ombre, jusque sous le chalet de Pré Essui.

Au refuge du Nant du Beurre je fais ma trace vers le Grand Crétet. Deux personnes arrivent en même temps que moi au sommet, mais repartent aussitôt . Je profite du panorama assis sur mon sac, adossé au poteau du panneau sommital (2292m).

Bien habillé il fait bon ici. C’est face aux Ecrins et à la Meije que je vais sortir le casse-croûte du sac...A chaque fois que je me pause sur un sommet je mesure la chance que j’ai de pouvoir profiter de ces magnifiques paysages !

Quel panorama sous ce ciel bleu azur, le regard se porte du Mont Blanc à la Meije, en passant par la Vanoise, Encombres, Lauzière, Belledonne, Chartreuse...et les sommets proche du Beaufortain : Dzonfié, Grand Mont, Crêt du Rey, Comborsier etc...

Retour en trace directe vers le refuge.

Une petite boisson chaude serait bienvenue...escale au refuge du Nant du Beurre pour un café accompagné d’une succulente tarte aux myrtilles (maison)...mmm !
Merci Pascale.

Je passe ensuite près de la table d’orientation du Nant du Beurre presque entièrement sous la neige, avant le retour vers Naves.

Une rando assez longue avec des raquettes, environ 12,5km A/R pour 3h00 de montée (avec de bonnes conditions de neige) et 1010m de dénivelé cumulé, mais encore une superbe journée dans "mes montagnes".....

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 22 janvier 2019

. Dernière modification : 23 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

tres belles photos avec vue superbe a grand naves il y a des soeurs qui ont une superbe bâtisse je pense qu’elles peuvent accueillir des randonneurs

Le 24 janvier 2019 à 22h03

• Sortie du 19 mars 2024 par Jicé
  • Sortie du 14 mars 2024 par jump38
  • Sortie du 30 décembre 2023 par patrick73

Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves

Grand Glaize (1041m) par les hameaux de Feissons-sur-Isère

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)