Sortie du 25 janvier 2019 par roycla Orionde (1522m), Croix du Nivolet (1547m) par les crêtes – à raquettes

la station de la Feclaz offre de nombreuses pistes balisées et superbement tracées pour l'activité raquettes pour tous les niveaux, dans un décor offrant de beaux panoramas.

Conditions météo

Météo :
ciel bleu
Températures négatives
Vent + ou - 5km/h
Matériel :
Raquettes
Participants :
Sylvie
Patrice

Brrr ! -7° au départ du Pk du Sapey encore désert à cette heure (9h30).

La route franchie nous chaussons les raquettes dans cette ’’peuf’’ sous les arbres poudrés et givrés devenant des œuvres d’art magnifiées par les rayons du soleil montant à travers les ramures.

Quel bonheur ( malgré l’onglet qui disparaitra rapidement grâce à l’effort) de brasser cette neige poudreuse et scintillante dans cette luminosité particulière des grands froids

A la petite table d’orientation du belvédère d’Orionde le panorama sur les Belledonne et la Chartreuse est compromis par de surprenants nuages denses animés par le vent.

Le Sire atteint, nous attaquons la grimpette pour atteindre le chalet au-dessus du Cairn du Sire ou nous sommes exposés au vent qui balaye la neige, pour pénétrer à nouveau en forêt à l’abri de ce vent, direction le Nivolet (1547m).

A la Croix du Nivolet nous ne nous attardons pas et redescendons pour nous trouver un coin ensoleillé et à l’abri pour notre pause casse-croute toujours appréciée.

Retour sur la Feclaz par Glaize , nous ressentons dans cette descente en forêt ou le soleil ne passe plus, un froid nous envelopper.

Cette journée fût une belle fenêtre de blanc, de bleu de superbe neige égoïstement goutés avant la fréquentation du Week-end.

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2019

. Dernière modification : 26 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Pas besoin de monter bien haut pour se faire plaisir !
    Magnifique...

Le 27 janvier 2019 à 00h12

• Sortie du 28 mars 2023 par roycla
  • Sortie du 9 octobre 2022 par David.C
  • Sortie du 6 octobre 2022 par roycla

Crête du Mont Nivolet

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)