Sortie du 26 janvier 2019 par Jipé Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)

Sommet et pâturage de Chine pour un dépaysement garanti, lumières et couleurs d'hiver sur un plateau hors du temps.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Temps magnifique, 11° au départ du Forest, environ 0° sur le plateau avec des rafales bien fraîches.

Récit de la sortie

Pour la première balade de l’année c’est parti pour une après-midi aux Monges, la Chine (enfin une petite steppe provençale) à 30mn de chez soi autant dire que c’est tentant ! De plus la seule journée "chaude" depuis un mois , ça ne se boude pas !

Du Forest je prends la piste dans sa première partie sous la barre de Chine pour avoir un point de vu "sous la barre", puis à la jonction de la piste et du raccourci je prends par la crête pour rester au soleil.

Je passe au large de la grande bergerie et descends dans la "Grande Gorge" jusqu’au Jas Vieux et remonte en direction du Rabanu. Il y a peu de neige, dommage, et dans les pentes à l’ombre c’est bien verglacé, des semelles à clous seraient bienvenues pour le coup !

Au loin deux chamois font les fous jusqu’à ce qu’ils me voient et disparaissent, ce sera les seuls animaux que je verrais. Par contre beaucoup d’empreintes de loups à divers endroits, et je pense que la communauté se porte bien. J’ai vu des traces de petites pattes près de grosses empreintes, je suppose qu’il y a au moins un jeune cette année.
Je leur souhaite une bonne année !

Du Sommet de Chine je descends par la croupe au-dessus de la Cabane des Prés, comme sur le topo, retour par le sentier des Cloches de Barles avec le soleil couchant et éclairage à la bougie pour le dernier kilomètre.

Une chouette petite balade.

Dernière modification : 27 janvier 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Sculptures

Randonnée réalisée le 26 janvier

Publiée le 27 janvier

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !