Sortie du 2 février 2019 par o2rando Pic de Tracens (2551m) – à raquettes

Circuit des lacs de Dets Coubous, lac de Tracens, lac Blanc, et lac Dera Yunco, appelé aussi la Jonquère.

Conditions météo

Belle météo, avec alternance soleil et nuage. Neige gelé avant le lac de deus Coubous, puis poudreuse pour les autres lacs.

Belle sortie à raquettes avec véro, val, et Marie-Pierre.

Sous un beau soleil matinal, mais un froid assez glacial, nous chaussons de suite les crampons pour éviter toute glissade.

Nous arrivons sans problème au lac de Dets Coubous, et nous en profitons pour "casser la graine" à la cabane.

Nous décidons de faire le circuit des lacs dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Nous passons d’abord au lac Blanc, partiellement gelé, puis nous continuons vers le lac de Tracens qui lui, est carrément gelé.

La neige est poudreuse, et nous faisons les premières traces de la journée.

Ce seront d’ailleurs les seules, car nous n’avons vu personne, et pourtant le pic de Tracens est un classique , mais aujourd’hui le risque d’avalanches est important.

Nous terminons par le lac Dera Yunco,ou de La jonchère, puis nous revenons vers la cabane de Dets Coubous, afin de reprendre l’itinéraire de l’aller.

Plus de photos

. Randonnée réalisée le 2 février 2019

. Dernière modification : 5 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pic des Crampettes (2484m)

Pic de la Touatère (2530m)

Lacs de la Glère, de Coume Escure, det Mail, de la Manche (...)