Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 2 février 2019 par o2rando Pic de Tracens (2551m) – à raquettes

Circuit des lacs de Dets Coubous, lac de Tracens, lac Blanc, et lac Dera Yunco, appelé aussi la Jonquère.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Belle météo, avec alternance soleil et nuage. Neige gelé avant le lac de deus Coubous, puis poudreuse pour les autres lacs.

Récit de la sortie

Belle sortie à raquettes avec véro, val, et Marie-Pierre.

Sous un beau soleil matinal, mais un froid assez glacial, nous chaussons de suite les crampons pour éviter toute glissade.

Nous arrivons sans problème au lac de Dets Coubous, et nous en profitons pour "casser la graine" à la cabane.

Nous décidons de faire le circuit des lacs dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Nous passons d’abord au lac Blanc, partiellement gelé, puis nous continuons vers le lac de Tracens qui lui, est carrément gelé.

La neige est poudreuse, et nous faisons les premières traces de la journée.

Ce seront d’ailleurs les seules, car nous n’avons vu personne, et pourtant le pic de Tracens est un classique , mais aujourd’hui le risque d’avalanches est important.

Nous terminons par le lac Dera Yunco,ou de La jonchère, puis nous revenons vers la cabane de Dets Coubous, afin de reprendre l’itinéraire de l’aller.

Plus de photos

Dernière modification : 5 février 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : 02rando

Je suis un photographe amateur, passionné de montagne et de nature. je vis dans les Pyrénées, en vallée d'Ossau. Je randonne dans les Pyrénées françaises et espagnoles, mais aussi dans les Alpes, notamment dans le Mercantour, et depuis peu dans le val d'Aoste en Italie. J'ai créé mon propre site pour partager ma passion de la montagne. Plus de 300 randonnées pour tous niveaux avec la possibilité de (...)

Randonnée réalisée le 2 février

Publiée le 5 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !