Sortie du 31 août 2014 par o2rando Pics d’Enfer (3081m)

Pour ceux qui ne veulent pas pousser jusqu'aux Pics d'Enfer, le col et le lac de Pondiellos est une belle alternative, et c'est le même itinéraire.

Conditions météo

Beau temps, et persistance de quelques névés.

Avec mon pote Rémi, nous sommes partis de Baños de Panticosa, sous un soleil radieux.

Personne à l’horizon, même pas un isard.

Nous avons été surpris de voir encore quelques névés, dont un, assez important en arrivant au col de Pondiellos.

Heureusement nous avions les crampons dans le sac, sinon il aurait fallu escalader la paroi rocheuse de droite.

La neige était vraiment dure, et encore une fois, les crampons nous ont sauvé la mise.

La vue du col est splendide sur les lacs de Pondiellos, et sur les pics d’Enfer.

Un bon casse-croûte, et nous sommes repartis dans l’autre sens pour rejoindre la voiture.

Une superbe journée dans un environnement minéral.

Plus de photos}

. Randonnée réalisée le 31 août 2014

. Dernière modification : 5 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pics Garmo Negro (3051m), Argualas (3046m), Algas (3036m)

Aiguille de Pondiellos (3015m)