Sortie du 12 juillet 2015 par o2rando Pic Palas (2974m)

Les lacs d’Arrémoulit et le refuge du même nom sont certainement un des plus beaux endroits de la vallée d’Ossau. Il faut absolument les découvrir.

Conditions météo

Temps radieux, et les conditions étaient top.

Avec mon ami Fred , nous adorons ce coin, et pas seulement pour aller gravir le pic Palas, mais aussi pour flâner autour des lacs.

Les lacs d’Arrémoulit sont nichés au milieu des rochers, et au pied du Palas

Nous sommes partis de bonne heure du Caillou de Soques puis nous avons emprunté le fameux passage d’Orteig qui nous évite ainsi de passer par le col d’Arrious.

Par contre, le câble qui sert de main courante, est de plus en plus en mauvais état, et à certains endroits, il est coupé ?

Connaissant bien l’endroit, nous sommes quand même passés sans difficulté.

Quel spectacle lorsqu’on arrive au-dessus des lacs !

Le joli refuge aux volets rouges se reflète sur le lac principal et invite au farniente.

Après une longue pause déjeuner, nous repartons en sens inverse.

Cet endroit des Pyrénées-Atlantiques, est un de mes préférés.

Plus de photos

. Randonnée réalisée le 12 juillet 2015

. Dernière modification : 7 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 avril 2014 par o2rando

Pic du Midi d’Ossau (2884m)

Le Lurien (2826m)

Balaïtous (3143m) par le refuge de Larribet et la Grande (...)