Sortie du 6 février 2019 par roycla Col du Champet et Sommet du Grand Chat (1992m) par Bourget-en-Huile

Belle et sauvage randonnée raquettes aux allures de Grand Nord sur les contreforts Savoyards du massif des Belledonne.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Météo :
— Ciel azuré
— Température de -6° à 7°
— Couche de neige importante

Participants :
— Sylvie
— Patrice

Matériel :
— Raquettes

Balisage :
— Discret

Récit de la sortie

Départ lancé à 9h30 dans une ambiance très hivernale, aux arbres enveloppés d’une épaisse couche de neige, certains se sont effondrés en travers de la piste forestière du Champet sous le poids de cette gangue neigeuse formant quelques obstacles.

Patrice notre ’’faiseur de traces’’ est à la manœuvre suivi de sa sœur Sylvie dans cette neige profonde où nous enfonçons malgré les raquettes, cette remontée de piste, vierge de traces humaines est fastidieuse avant de pénétrer enfin en forêt.

Col du Champet (1745m) 13h20, l’année dernière à la même heure nous étions au sommet du Grand Chat (1992m), malgré tout pause casse-croûte au soleil avec bonne humeur avec en prime les délicieuses crêpes de Sylvie.

Compte tenu de l’enneigement le col du Champet sera le sommet du jour et nous écartons l’intention d’un retour par les crêtes car faire la trace dans cette épaisseur de neige est très physique et nous sommes partis trop tardivement.

Dans le pentu, je fais 2 ou 3 beaux trous avant l’arrivée sur le chalet de la Jasse (1570m) la neige collant à mes raquettes. nous rejoignons la piste forestière des Teppe qui mène à la route du col du Grand Cucheron.

Sylvie fait la trace dans celle d’un skieur dans les mêmes conditions que celles du matin sur la piste du Champet (fastidieuse et privée de soleil), quelques belles trouées sur la Maurienne (Grand Arc, Aiguilles de la Balme) nous illuminent.

Arrivés à la route nous accrochons les raquettes aux sacs pour la montée au col du Grand Cucheron puis descente au virage du départ de la piste du Champet où nous sommes garés.
.

Dernière modification : 7 février 2019

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 6 février

Publiée le 7 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !