Publicité

165 € 115 €

• Gilet/Sac à dos de trail 6L - Homme (...) PROMO

100 € 90 €

Conditions météo

Couvert, fort vent d’Ouest au Crêt de la Perdrix, température de 4°C.

Il est 13h45 lorsque je pars de la Croix de Chaubouret. Sans surprise, beaucoup de monde est venu profiter de la neige tombée le week-end dernier. Il en reste d’ailleurs une bonne quantité.

Le ciel est couvert mais il ne fait pas trop froid... C’est sûr que je n’aurai pas une vue claire sur les Alpes au Crêt de la Perdrix, cependant l’objectif est surtout de faire une rando avec les raquettes.

Le Chemin de Fer est assez fréquenté. D’habitude lorsque je passe par ici, je ne croise quasiment personne, ça change. Du coup, pas besoin de faire la trace qui a été créée depuis longtemps suite aux nombreux passages.

Je regagne ensuite le carrefour avec le sentier qui arrive du Saut du Gier. Je décide de continuer tout droit et de passer par le vallon du Gier pour rejoindre la Jasserie. Le chemin direct, à droite, est assez enneigé pour garder les raquettes aux pieds mais je préfère sortir des résineux pour avoir des vues plus dégagées.

Après avoir atteint la Jasserie, je prends la direction du Crêt de la Perdrix.

C’est à 15h50 que j’arrive au sommet du point culminant du Pilat. Le vent d’Ouest souffle fort. Demain, de violentes rafales balayeront toute la région.

Le Mont Blanc n’est pas visible, seule une partie des Écrins et le Vercors se distinguent.

Une demi-heure plus tard, il est temps de repartir. Je suis bien équipé mais je commence à me refroidir en restant sur place.

Je passe alors par la Croix Drevet, puis par la cote 1217.

Retour à la Croix de Chaubouret à 17h30.

Dernière modification : 11 février 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean