Sortie du 13 février 2019 par roycla Mont de la Vierge (1338m) et Chalets de la Fullie (1398m) par les Aillons – à raquettes

Ce circuit maintes fois décrit offre un vaste tour d'horizon sur le Nord du massif des Bauges à travers une idéale balade ''raquettes''

Conditions météo

Météo :
Ciel azuré
Températures de -7° à + 4°

Neige bien porteuse

Participants :
Sylvie
Patrice

9h30 sur le pk du Chamois, nous nous équipons rapidement sous un -7° la route vite traversée nous montons sur la ferme des Ginets ou se trouve le panneau indiquant Mt de la Vierge.

La pente se durcie dans une neige porteuse qui facilite la montée, en face les Rochers de la Bade et le Colombier sont déjà mordorés.

la grimpette en forêt avalée rapidement dans des traces bien marquées débouche sur la crête très ensoleillée au Pré Condut (1378m).

Petite pause ’’thé’’ pour profiter du panorama sur les principaux sommets des Bauges et nous poursuivons, Mt de la Vierge (1338m),descente sur le chalet de la Cha (1287m) dans une ambiance printemps où les chants d’oiseaux nous accompagnent.

Du chalet retour en forêt pour rejoindre le col de la Fullie (1338m) situé sous les granges que nous rejoignons en remontant à travers l’alpage.

Adossés contre le mur de l’un des chalets de la Fullie confortablement assis sur un banc improvisé avec une planche et 2 parpaings nous répertorions avec délice les sommets parcourus se trouvant en face.

Repus de ce panorama ’’baujus’’ nous reprenons notre chemin sur le Gr96 direction col de la Cochette que nous quittons par la gauche à la côte 1396m pour descendre sur le chalet du Muret.

Nous empruntons ce sentier étonnamment vierge de trace, dans cette forêt qui garde sa magnificence malgré ses arbres qui ont perdu leur beau poudrage blanc pour le grand bien de certains soulagés du poids de la neige.

Le ’’chemin des Français’’ rejoint nous glissons à travers les alpages jusqu’au franchissement du ruisseau de la Fullie par un petit pont enneigé pour un retour au ’’Chamois’’

. Randonnée réalisée le 13 février 2019

. Dernière modification : 14 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)