Sortie du 14 février 2019 par Jicé Crêt Massuet, Pointe de Roche Noire (2157m) – à raquettes

Un site remarquable, un panorama admirable et un temps formidable...vers la Pointe de Roche Noire qui domine Saint Jean de Maurienne...

Conditions météo

Grand beau temps, température 5°C au départ de Léard.

Ma rando en bref :

Départ du parking de Léard (1390m) en suivant un peu la route, puis la trace prend en gros le sentier été vers les Chambeaux et sa belle chapelle.

Les Chambeaux portent bien leur nom... été comme hiver d’ailleurs !

Petite pause vers la chapelle, les belles Aiguilles d’Arves nous accompagnent tout au long de cette magnifique rando.

Direction ensuite le col de Cressua et par l’arête on remonte vers le sommet de la Pointe de Roche Noire.

La plupart des personnes croisées s’arrêtent au col de Cressua, je suis seul au sommet de Roche Noire. Je m’installe confortablement, il fait bon aujourd’hui, les températures remontent.

Longue pause, le temps du casse-croûte et aussi de profiter du superbe panorama vers les Bauges, Bornes, Beaufortain, Lauzière, Montagne des Coins, Encombres, Vanoise, Arves, Grandes Rousses et Belledonne....wahou !

Retour ensuite vers le col de Cressua et "dré dans l’pentu", trace directe vers la chapelle des Chambeaux. Petite pause sur le banc devant la chapelle et retour vers Léard.

On peut apercevoir plusieurs maisons à jambes (ou à colonnes), typiques du secteur de Jarrier (entre autres).

Je connaissais ce coin en été, très bonne idée que cette sortie raquettes ici !

Dénivelé sur cette sortie : 780m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 février 2019

. Dernière modification : 14 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 avril 2023 par roycla
  • Sortie du 6 avril 2023 par galipette
  • Sortie du 3 février 2022 par jump38

Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

Le Grand Châtelard (2143m) par Jarrier

Pointe de Roche Noire (2157m) et le Grand Truc (2209m) par (...)