Sortie du 16 février 2019 par gegers Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Grosse chaleur en Belledonne !

Conditions météo

Grand beau
Températures chaudes (> 1°C à 8h)
Neige dure puis transformée

N’ayant pas envie de faire beaucoup de route, j’opte pour la facilité en rejoignant le Col du Barioz ou quelques randonneurs s’équipent comme moi à 8h pour rejoindre qui le Crêt du Poulet, qui le Grand Rocher. Je décide pour ma part de prendre un itinéraire inédit, et me dirige ainsi vers le Chalet de Pierre Roubet où le soleil m’accueille.

Bien vite, la chaleur monte, et l’arrivée sur les crêtes baignées de soleil se fait régénérateur, après plusieurs weekends de mauvais temps. Je rejoins le Grand Rocher, mais ne m’y attarde guère, préférant poursuivre jusqu’au Cul de Pet, où je m’accorde une pause face aux géants de Belledonne dont la vue est toujours impressionnante. Il est encore tôt, et je rebrousse ainsi chemin pour prendre la crête en sens inverse et me diriger cette fois vers le Crêt du Poulet. Il y a un peu de monde, mais l’espace est vaste, et on déambule dans une chaleur printanière.

Après une pause casse-croûte, je rejoins le crêt du Poulet et la foule, que je quitte sans demander mon reste pour attaquer la courte descente permettant de rejoindre le parking du foyer de fond, cette fois bondé. Je m’en irai chercher la solitude demain.

. Randonnée réalisée le 16 février 2019

. Dernière modification : 16 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et grosse chaleur sur le Vercors aussi ! On a failli se croiser, j’avais pensé aussi au Grand Rocher, mais j’ai eu peur de la foule en ce samedi de grand beau...Ce fut donc le Vercors Sud et les Hauts Plateaux, avec un temps exceptionnel...et quasiment personne ! Un vrai bonheur...

Le 16 février 2019 à 22h32

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)