Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau, neige portante, croûtée puis se transformant.

Récit de la sortie

Balade par une météo quasi printanière mais plus enneigée que mon précédent parcours dans le secteur .

La montée s’effectue en toute tranquillité, pour ainsi dire personne, un seul un skieur nous doublera le matin ; étonnamment on en croisera un bon nombre qui s’engage alors que l’on descend.

Après avoir apprécié longuement la vue au sommet, un petit vent frais fait que l’on décide de perdre quelques mètres pour une pause casse-croûte sous le col et, au passage, pour oublier dans la neige une mini bouteille d’un précieux liquide... Ration pour deux !

On évite les très nombreuses traces pour rejoindre la chapelle dans une profonde qui commence à transformer. Repause ! il fait vraiment trop beau ! et retour au parking.

Dernière modification : 24 février 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 18 février

Publiée le 23 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !