Sortie du 18 février 2019 par galipette Crêt Massuet, Pointe de Roche Noire (2157m) – à raquettes

Itinéraire facile, vue à 360° remarquable !

Conditions météo

Grand beau, neige portante, croûtée puis se transformant.

Balade par une météo quasi printanière mais plus enneigée que mon précédent parcours dans le secteur .

La montée s’effectue en toute tranquillité, pour ainsi dire personne, un seul un skieur nous doublera le matin ; étonnamment on en croisera un bon nombre qui s’engage alors que l’on descend.

Après avoir apprécié longuement la vue au sommet, un petit vent frais fait que l’on décide de perdre quelques mètres pour une pause casse-croûte sous le col et, au passage, pour oublier dans la neige une mini bouteille d’un précieux liquide... Ration pour deux !

On évite les très nombreuses traces pour rejoindre la chapelle dans une profonde qui commence à transformer. Repause ! il fait vraiment trop beau ! et retour au parking.

. Randonnée réalisée le 18 février 2019

. Dernière modification : 24 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 avril 2023 par roycla
  • Sortie du 6 avril 2023 par galipette
  • Sortie du 3 février 2022 par jump38

Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

Le Grand Châtelard (2143m) par Jarrier

Pointe de Roche Noire (2157m) et le Grand Truc (2209m) par (...)