Sortie du 20 février 2019 par Dyn’s Tête Mercière (2491m) en traversée par Isola 2000 – à raquettes

Tête Mercière le matin avant le travail, montée à la fraîche avec les raquettes, petit café au sommet, descente express avec la planche !

Conditions météo

Beau temps.

Après un mois d’arrêt de travail et de montagne à cause d’une luxation de mon pouce, il est temps de remettre la machine en route ! C’est les vacances, ce qui signifie le coup de bourre au travail pour les saisonniers, et donc pas de congés.

Je commence habituellement ma journée de travail en fin de matinée, ce qui me laisse le temps d’une petite ascension. J’emporte la planche avec moi pour une descente rapide histoire de profiter du soleil au sommet.

Départ à la fraîche, je me mets en route pour le col Mercière où je trouverai le soleil. Ça chauffe de bon matin en ce moment ! Quelles conditions anticycloniques ! Il me faudra 1h20 pour atteindre le sommet de la Tête Mercière. J’ai un peu de temps devant moi. Je déballe la cafetière et le réchaud. Petit déj’ de luxe !

Descente express en traversée avec la planche dans le raide versant ouest. Dix minutes plus tard, je suis de retour !

. Randonnée réalisée le 20 février 2019

. Dernière modification : 20 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Voilà quelqu’un qui sait vivre !!!

Le 21 février 2019 à 09h52
  • Le p’tit déj en montagne, ça n’a pas de prix .....

Le 21 février 2019 à 10h11
  • Ces conditions de vie imposées à ces pôves gens des montagnes sont scandaleuses ! Noméo !

Ça me rappel une époque où je bossais aux Caraïbes c’était l’enfer quotidien !
    Joli coin de montagne en plus !

Profite bien 😉

Le 21 février 2019 à 12h28
  • Noméo ?

Je ne m’en plains pas, si l’on travaille pour des bons patrons et que la paye suit, c’est tout bénéf !
    C’est un rythme de vie qui permet d’avoir plus que 5 semaines de vacances par an ! Et par la même occasion de découvrir de nouveaux secteurs. C’est la bonne option lorsque l’on est un fou de montagne comme moi !

Le 21 février 2019 à 17h10
  • Bonjour Dyn’s ,

j’imagine qu’étant passionné de montagne ce doit être génial pour toi de pouvoir t’offrir ces petits plaisirs matinaux.

C’est du second degrés,

Noméo = expression d’une amie (que je trouve rigolote) : "Non mais ho ...! "

Le 21 février 2019 à 17h46
  • J’adore la photo du logo.... La "Bialetti" au sommet, génial !
    Profite de ta vie Arnaud !

Le 21 février 2019 à 22h34

Tête Mercière (2491m) & Lacs Scluos par la Tinée

Tête de la Costasse (2704m) par le col Mercière

Sommet (2421m) et Tête de Pélevos (2455m), traversée des (...)