Sortie du 26 février 2019 par roycla Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne

La récompense de cet humble sommet ''bauju'' (auquel on ne prête guère attention du col du Frêne) est un magnifique panorama à 360° sur les prestigieux sommets des massifs ; Bauges, Lauzière, Belledonne et Chartreuse.

Conditions météo

Météo :

• Ciel bleu avec évolution de cirrus au long de la journée
  • Températures clémentes (isotherme 0° à 3000m)
  • Neige de printemps encore bien présente

Participants :

• Sylvie
  • Patrice

9h parking du col du Frêne (950m), la température est de +5°c ce qui reste exceptionnel pour un mois de Février et les oiseaux ne s’y trompent pas car leurs chants nous accompagnent déjà.

La route traversée, nous filons sur la Cornue où nous chaussons les raquettes dans une vraie neige de printemps, gelée ou gros sel selon l’exposition et par les nombreux passages ayant tassé la neige.

Le sentier pénètre en forêt où il se durcit en s’élevant pour atteindre la crête d’où se dévoilent les plus hauts sommets des Bauges, L’Arclusaz semble proche avec sa croix argentée qui scintille au soleil.

Nous apercevons le sommet du Mont Morbié qui me parait moins débonnaire, l’effort reste soutenu sur cette crête boisée pour l’atteindre et nous arrivons sur ce magnifique mamelon qu’est le Morbié vers 11h.

Du sommet, séance traditionnelle de photos avec un panorama sur les plus grands sommets "Baujus" tels que les Colombier, Trelod, Arcalod, ou encore Arclusaz, sans oublier les massifs de la Lauzière, Belledonne, Chartreuse.

La descente se fait sans passer par le Pelat non loin où se trouve l’arrivée du télésiège des Aillons et nous faisons une longue pause casse-croûte sur le chemin qui mène sur Mollard Din.

Nous arrivons sur Routhennes avec un retour à vue sur le col du Frêne en restant proche de la route.

Cette rando faite par Jump38 et Jicé dans les semaines dernières ne vont pas faciliter le choix de mes photos mais qu’importe le plaisir est toujours présent.

. Randonnée réalisée le 26 février 2019

. Dernière modification : 28 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)