Sortie du 17 février 2019 par David.C Le Mont (2008m) - Lac du Bozon, en boucle par Grand Naves – à raquettes

Sortie facile, panoramique et ensoleillée dans ce superbe secteur du Beaufortain.

Conditions météo

Grand beau, très doux au soleil.

4 jours après avoir effectué l’ascension du Grand Crêtet, l’envie était très forte pour revenir dans ce très beau secteur du Beaufortain. Malgré le départ identique, les deux randonnées sont différentes et offrent des points de vue qui changent.

Pour élargir encore le panorama nous avons continué vers le sud sur ce plateau en pente douce pour aboutir au point 2045m. De là les grands sommets de Vanoise et de Haute Tarentaise sont visibles et la vue porte jusqu’au massif des Ecrins.

Une bien belle boucle malgré la ligne haute tension, il reste maintenant à découvrir le lac du Bozon dans son décor estival.

. Randonnée réalisée le 17 février 2019

. Dernière modification : 1er mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

Photo 16 : Personnellement je dirais plutôt, au centre le Col des Evettes avec à sa droite la Tournette de Cevins et à sa gauche la Croix de Sécheron.

Ceci étant dit le domaine de ski de fond de Grand Naves est effectivement superbe et la boucle du Carolet après le Chalet du Bozon sur la Montagne de Villargerel est la cerise sur le gâteau avec un panorama tout à fait exceptionnel (pas tout à fait 360° à cause du Quermoz).

A noter qu’avant la construction du Centre de Ski de Fond du Tovet, la piste de fond partait de Gd Naves et c’était 11 km de montée au lieu des six aujourd’hui.

Je parle de tout ça avec une certaine nostalgie car Naves avec Peisey-Nancroix, sont les deux endroits où j’ai commencé le ski de fond à la fin des années 70 et début des années 80.

Cordialement

Le 2 mars 2019 à 18h12

• Sortie du 3 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 23 mars 2022 par galipette
  • Sortie du 29 janvier 2022 par jump38

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)