Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand beau, très doux au soleil.

Récit de la sortie

4 jours après avoir effectué l’ascension du Grand Crêtet, l’envie était très forte pour revenir dans ce très beau secteur du Beaufortain. Malgré le départ identique, les deux randonnées sont différentes et offrent des points de vue qui changent.

Pour élargir encore le panorama nous avons continué vers le sud sur ce plateau en pente douce pour aboutir au point 2045m. De là les grands sommets de Vanoise et de Haute Tarentaise sont visibles et la vue porte jusqu’au massif des Ecrins.

Une bien belle boucle malgré la ligne haute tension, il reste maintenant à découvrir le lac du Bozon dans son décor estival.

Dernière modification : 1er mars 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 17 février

Publiée le 1er mars

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 2 mars à 18h12

    Bonjour,

    Photo 16 : Personnellement je dirais plutôt, au centre le Col des Evettes avec à sa droite la Tournette de Cevins et à sa gauche la Croix de Sécheron.

    Ceci étant dit le domaine de ski de fond de Grand Naves est effectivement superbe et la boucle du Carolet après le Chalet du Bozon sur la Montagne de Villargerel est la cerise sur le gâteau avec un panorama tout à fait exceptionnel (pas tout à fait 360° à cause du Quermoz).

    A noter qu’avant la construction du Centre de Ski de Fond du Tovet, la piste de fond partait de Gd Naves et c’était 11 km de montée au lieu des six aujourd’hui.

    Je parle de tout ça avec une certaine nostalgie car Naves avec Peisey-Nancroix, sont les deux endroits où j’ai commencé le ski de fond à la fin des années 70 et début des années 80.

    Cordialement

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !