Sortie du 2 mars 2019 Crêt du Poulet (1726m) en boucle par le Lac des Tavernes – à raquettes

Jean-Marc étant notre guide du jour et le "maître" des lieux, nous l'avons suivi avec plaisir et confiance, et notre confiance fut récompensée, puisqu'il nous mena à bon port.... Il ne s'est même pas trompé sur la météo !

Conditions météo

En résumé : couvert, brouillard, brève éclaircie et neige sur le retour !

Participants :
Jean-Marc, Aude, Nadine, Guillaume, Patrice, Julien et Jean-Claude

De la Jasse au Poulet (ou de la Cime au Crêt)

Après la Cime de la Jasse, deuxième sortie admins avec sept paires de raquettes qui tracent ce jour vers le lac des Tavernes et le Crêt du Poulet dans un décor saupoudré de blanc.

Certes la vue n’était pas vraiment au rendez-vous mais nous profiterons d’un beau, mais bref rayon de soleil au refuge du Crêt du Poulet.

Le retour se fera sous les flocons...

Jump38, notre guide du jour (l’homme des Tavernes) est non seulement le local de l’étape mais aussi et sûrement très familier des lieux, à tel point que le sommet porte son nom !

Une rando très conviviale entre passionnés de montagne, une belle journée quoi !

Encore merci à Jean-Marc et à toute l’équipe.

Jicé

Une journée en gris et blanc, mais en vers aussi

C’est au cœur de l’automne qu’à la Jasse nous fûmes
Mais malheureusement bien souvent dans la brume
Et cette fois encore bien peu de vue nous eûmes

Ce n’est pas pour autant qu’on baissera les bras
Et pour sûr, d’ici peu on récidivera
Partager chocolat, génépi et gâteaux
Voilà bien qui compense mauvaise météo
Qui plus est entre ami(e)s d’Altituderando

Jump38

Du Crêt du Poulet à l’Estancot

Nous étions sept pour l’acte 2 entre admins d’AltitudeRando.
Même si le panorama fut éphémère par un ciel bien couvert, c’est avec un grand plaisir de convivialité et de bonheur que nous réalisons cette deuxième entre ami(e)s d’AltitudeRando très bien conduit par Jean-Marc.
L’important est de passer un bon moment ensemble, et de clôturer cette belle rencontre une fois de plus autour du pot de l’amitié, pour ce jour au café L’Estancot.
Je suis prêt bien sûr pour la troisième en espérant une belle météo.

Merci à tous.

patrice

Blanche neige et les cookies...

Ils sont partis sept.
Sept comme les mercenaires, même si leur loyauté envers Altituderando n’est pas à vendre au plus offrant.
Sept comme les nains de Blanche Neige, mais point de barbe blanche dans la belle équipée. Le blanc s’est contenté de tomber du ciel, en flocons nourris. Sept comme les pêchés capitaux, même si le seul qui fut représenté fut la gourmandise !
La météo, hésitante comme Jean-Marc cherchant le bon chemin sous le Crêt du Poulet, tranche avec le soleil franc des quinze jours précédents. Mais comme dans les sublimes cookies d’Aude, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette sortie un franc succès. Le parcours, varié et peu fréquenté, concocté par Jean-Marc, les chutes et problèmes techniques de Julien qui dompte ses raquettes non sans mal, mais aussi une bonne humeur et un plaisir partagés. Autour d’un pique-nique riche en calories, une éclaircie nous offre un panorama de première classe sur Belledonne. et c’est sous une averse de neige fournie que nous empruntons le chemin de la descente, avant de nous retrouver autour d’un pot revigorant. Un épisode 2 organisé de main de maître par Jean-Marc et réussi grâce à la bonne humeur et aux riches discussions des participants.

Gegers

Diaporama (musical) de la sortie

. Randonnée réalisée le 2 mars 2019

. Dernière modification : 16 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est un plaisir de vous lire les amis, vous avez tout dit ! Et bravo au "guide" poète....

Le 3 mars 2019 à 22h19
  • Génial !
    Une belle sortie et des récits vraiment sympa ! Cela fait vraiment plaisir de voir cette belle équipe au sommet ! J’espère pouvoir me joindre à vous la prochaine !

Le 4 mars 2019 à 21h20
  • On espère bien que tu pourras te joindre à la prochaine ... et si il y fait beau, on saura qui a amené le beau temps !!!

Le 4 mars 2019 à 23h28
  • Belle brochette ! Jamais 2 sans 3 ?

Le 5 mars 2019 à 09h39
  • roycla

Super équipe qui nous offre de beaux moments
    Aude un petit effort de sélectionner une de mes photos un de ces 4 avant que je me considère comme nul.
    Encore merci pour les aides que vous m’avez procurées sur l’ordi

Le 5 mars 2019 à 11h08

• Sortie du 6 février 2018 par jump38

Crêt du Poulet (1726m) par la Ferrière

Refuge du Crêt du Poulet (1700m) depuis le foyer de ski de (...)