Sortie du 12 mars 2019 par Jicé Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

Une nouvelle couche de blanc sur le "sentier 2000" et la crête panoramique des Plagnes...

Conditions météo

Beau temps avec voiles nuageux, température -5°C au départ de Super Collet

Ma rando en bref :

Parti pour la Grande Montagne d’Arvillard (Crête du Gargoton), mais comme la route vers Val Pelouse n’est pas encore praticable pour la version printanière au départ de Côte Chaboux (1260m), je fais demi tour et je prends le plan B, direction le Collet d’Allevard pour une balade sur la crête des Plagnes.

Il a reneigé hier et la route vers Super Collet n’est pas tant bonne.
Arrivé au parking il ne fait pas temps chaud (-5°C), mais au moins on ne sera pas embêté par les taons. Cette rando n’est pas très longue, je vais pouvoir prendre mon temps...

Je prends l’itinéraire en partie balisé (panneau rando) vers le col de l’Occiput, pas le choix ensuite, il faut monter par la piste de ski sur une petite partie (en restant au bord).

On retrouve la trace un peu plus haut pour arriver sur la crête des Plagnes, vers la table d’orientation.

Il suffit de suivre ensuite la crête panoramique en passant au point haut (2096m).

Malgré quelques passages nuageux le panorama est magnifique vers les sommets des Bauges, Aravis, Lauzière, Chartreuse, Vercors et bien sur Belledonne. Le Mont Blanc restera caché sous les nuages...

Je redescends un peu pour la pause casse-croûte car il y a une petite bise très désagréable sur cette crête.

Retour ensuite vers Super Collet ou l’enneigement est plus que généreux pour une mi-mars...

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 12 mars 2019

. Dernière modification : 13 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tu m’en diras tant !
    Belles photos, et c’était LA journée de la semaine apparemment.....

Le 12 mars 2019 à 22h51
    Il faudra attendre samedi pour retrouver le soleil...c’est pas tant loin !

Le 13 mars 2019 à 08h20

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)