Sortie du 10 mars 2019 par Hugo Lmt Crête de Géruen (1880m) par le col de Font Belle

Une très belle crête, un sacré vent, une superbe vue !

Conditions météo

Brouillard se dégageant petit à petit, neige en ubac, grosses rafales de vent.

Voyant la météo assez sympathique de ce week-end, je décide de prendre la voiture, direction les Préalpes de Digne, sympathique secteur au passage !

Ayant fait la Montagne de Jouère plus tôt en février, je décide de faire une autre voisine du grand frère Les Monges (2115m), et m’attaque aux Crêtes de Géruen (ou Geruenne, je ne sais jamais comment ça se prononce...).

Le brouillard se colle aux cimes, mais je ne décourage pas, je l’aperçois se déplacer à vitesse grand V, ça souffle sur les sommets.

J’ai passé ma matinée dans le brouillard, entre le début de la crête et le sommet, puis, arrivé en haut, ça s’est dégagé en maximum une minute !!

Les plus hauts sommets (Monges, Estrop,...) restèrent dans les nuages puis, au fur et à mesure, cela se dégageait mais les nuages plus sombres d’altitudes s’approchaient depuis le nord-ouest.

Je ne traîne pas trop, d’autant plus que le vent souffle !! 2-3 photos, une file indienne de bouquetins, et je redescends !

Bref, une sympathique randonnée !

. Randonnée réalisée le 10 mars 2019

. Dernière modification : 12 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sympa cette balade, surtout sans le brouillard, et avec le vent sur la crête mieux vaut pas trop s’approcher du bord. j’y ai renoncé ce weekend.

Photo 14 ce doit être des jeunes mouflons, ventre blanc petites cornes, les bouquetins sont plus foncés en hiver et la "robe" est plus unie. De plus je ne pense pas qu’il y en ai sur le secteur des Monges, vers l’Estrop et la Montagne de la Blanche oui il en y a au moins une cinquantaine.

Mais c’est toujours un plaisir que de les voir !

Le 13 mars 2019 à 00h03

• Sortie du 7 janvier 2024 par ThF
  • Sortie du 26 mars 2023 par Stef04
  • Sortie du 28 septembre 2018 par Jipé

Lame de Facibelle (1060m) et Chapelle Saint-Jean-du-Désert (...)