Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Brouillard se dégageant petit à petit, neige en ubac, grosses rafales de vent.

Récit de la sortie

Voyant la météo assez sympathique de ce week-end, je décide de prendre la voiture, direction les Préalpes de Digne, sympathique secteur au passage !

Ayant fait la Montagne de Jouère plus tôt en février, je décide de faire une autre voisine du grand frère Les Monges (2115m), et m’attaque aux Crêtes de Géruen (ou Geruenne, je ne sais jamais comment ça se prononce...).

Le brouillard se colle aux cimes, mais je ne décourage pas, je l’aperçois se déplacer à vitesse grand V, ça souffle sur les sommets.

J’ai passé ma matinée dans le brouillard, entre le début de la crête et le sommet, puis, arrivé en haut, ça s’est dégagé en maximum une minute !!

Les plus hauts sommets (Monges, Estrop,...) restèrent dans les nuages puis, au fur et à mesure, cela se dégageait mais les nuages plus sombres d’altitudes s’approchaient depuis le nord-ouest.

Je ne traîne pas trop, d’autant plus que le vent souffle !! 2-3 photos, une file indienne de bouquetins, et je redescends !

Bref, une sympathique randonnée !

Dernière modification : 12 mars 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Passionné de la randonnée, je fonce en montagne quand je peux et surtout quand il fait beau !!

Randonnée réalisée le 10 mars

Publiée le 12 mars

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 13 mars à 00h03

    Sympa cette balade, surtout sans le brouillard, et avec le vent sur la crête mieux vaut pas trop s’approcher du bord. j’y ai renoncé ce weekend.

    Photo 14 ce doit être des jeunes mouflons, ventre blanc petites cornes, les bouquetins sont plus foncés en hiver et la "robe" est plus unie. De plus je ne pense pas qu’il y en ai sur le secteur des Monges, vers l’Estrop et la Montagne de la Blanche oui il en y a au moins une cinquantaine.

    Mais c’est toujours un plaisir que de les voir !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !