Sortie du 16 mars 2019 par Philgreffe04 Crête de Crémon (1603m)

Randonnée assez sportive sur la fin, magnifique panorama sur les sommets du Mercantour et les barrages de Castillon et Chaudanne. Le sommet du Crémon (1760m)-14km-850m+.

Conditions météo

Bonnes conditions pour le début de la montée en sous-bois, mais le haut se complique à cause de très nombreuses plaques de glace.

Départ de cette randonnée sur l’aire de Saint-Julien du Verdon environ 1,5km avant le village en venant de Castellane sur votre droite.
Début de la montée en sous-bois avec un marquage assez présent, le plus souvent sur les troncs d’arbres.
À l’intersection au col de Demandolx prendre le sentier à gauche, jusqu’au Crémon.
Continuer jusqu’à une ligne de crête qu’il faudra emprunter sur votre droite jusqu’au sommet du Crémon que l’on peut apercevoir.
Retour par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 16 mars 2019

. Dernière modification : 18 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pic de Chamatte (1879m) par Allons

Crête du Teillon ou les Quatre Termes (1893m)

Sommets de Crémon (1760m), de la Gourre (1880m) et de la (...)