Sortie du 20 mars 2019 par Jicé Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard – à raquettes

Le printemps se pointe à la fenêtre...pas tout à fait.

Conditions météo

Grand beau temps, température -1°C au départ du Châtelard

Ma rando en bref :

Avec les chutes de neige récentes et le retour (temporaire) du froid, je chausse les raquettes au départ du Châtelard (1340m).

Très bonnes conditions pour les raquettes, une neige froide qui porte bien avec un bon regel nocturne.

Montée vers les chalets de Téton et plus haut Lachat, avant de poursuivre vers la Pointe de La Fenêtre. Panorama splendide au sommet, du Mont Blanc aux Ecrins, sous un ciel bleu azur...pas un nuage à l’horizon....

Il fait frais, voir froid avec une petite bise glaciale..

Retour en boucle en descendant vers le col de la Fenêtre et plus bas les chalets de Pralautray puis je retrouve le Châtelard pour une ambiance entre hiver et printemps...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 940m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 mars 2019

. Dernière modification : 20 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique photos, merci ! un vrai régal pour les yeux

Le 21 mars 2019 à 12h03
    J’ai la chance de pouvoir profiter de ces panoramas très souvent, et toujours avec le même plaisir. En plus avec cette période de grand beau, que demander de mieux !
    Jean-Claude

Le 21 mars 2019 à 20h21

• Sortie du 14 mars 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 avril 2023 par Jicé
  • Sortie du 2 novembre 2022 par Jicé

Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (...)

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Via Ferrata - Le Cochet (Saint-Martin-de-Belleville).