Sortie du 31 mars 2019 par Stef04 Cadières de Brandis par le sommet du Pré Chauvin (1741m)

Magnifique boucle au cœur d'un site exceptionnel : les "Dolomites des Basses-Alpes", à découvrir absolument ....

Conditions météo

Grand Bleu...
Température agréable jusqu’au passage en versant Sud, pour un retour sous une chaleur écrasante.

Les Cadières de Brandis sont depuis longtemps sur la " To do List ".

Alors, après nos excursions hivernales en "Provence", une pause beaucoup trop longue à mon goût, un hiver et début de printemps incroyablement secs et doux, il est temps !

Et pour une remise en jambe, on ne va pas être déçus. La montée jusqu’au Sommet de "Pré Chauvin" ne laisse guère de place au répit.

Puis vient une superbe ligne de crêtes jusqu’aux Cadières, imposantes quel que soit l’angle de vue.

La descente se fera sous une chaleur écrasante, et le constat d’une nature aux abois, une sécheresse incroyable en ce mois de mars. On se croirait en octobre. Les Sommets ont déjà quasiment perdus leur manteau blanc....

. Randonnée réalisée le 31 mars 2019

. Dernière modification : 1er avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 octobre 2014 par Piou04

Le Sommet du Pioulet (1744m) par les crêtes de Berbené et (...)

Crête du Teillon ou les Quatre Termes (1893m)

Montagne de Robion (1660m), montée par la Chapelle (...)