Sortie du 31 mars 2019 par patrick73 Pointe d’Emy (2797m) par Albanne, à ski de randonnée

Très belle rando à ski, sans stress. Le panorama au sommet est à couper le souffle. Le vallon du Moulin, déjà assez méditerranéen fait penser au Queyras !

Conditions météo

Grand beau temps, chaud.
Gel (-3°c) à Albanne au départ, four dans le vallon du Moulin, bisolet juste frais au sommet (ça décaille à peine)

• Dénivellation : 1200m
  • Difficulté : 2.2 à 2.3 /PD suivant les pentes que l’on descente (30°, passage à 35° sous le sommet), exposition faible E1.
  • Distance : 11km AR
  • Horaire : 4h30 à la montée, 1h15 pour la descente à ski et une grosse sieste contemplative au sommet !
  • Fréquentation assez important quand même ce jour la (plus de monde au col d’Emy qu’à la pointe)

Pointe d’Emy versant Est, le 31 Mars 2019.

La pointe d’Emy, en boucle, en boucle, en boucle...

En fait, ce fut exactement comme je l’imaginais, comme je l’espérais.
Pas de surprise !

Par contre, vivre, revivre à l’infini ces moments rares, si rares qu’ils en sont exceptionnels, ça, ça n’a pas de prix.

Et pourtant, à bien y penser, ces moments extraordinaires, je les vis tous les weekends.
Et là, je pourrais bien disserter infiniment pour expliquer, ou peut-être comprendre le pourquoi de la chose ?

Cette fois, ce fut la lumière, oui cette lumière vraiment particulière qui m’a comme envoûté. Cette limpidité qui faisait ressortir le roux des mélèzes, le brun des parois, et ce ciel...

Et puis, se furent les rencontres. Pourtant je n’aime pas le monde, mais ce jour-là ce fut sympa, convivial, presque fraternel.

que l’on soit, on se sentait bien, à sa place. Ce jour-là, je, on, nous devions être là, ici et pas ailleurs, à cet endroit. Étrange sensation !

D’autant plus étrange, que comme je l’ai écrit, tout fut exactement comme je le voulais.

C’est comme si je revivais en boucle cette journée. C’est vraiment étrange comme sensation. Et si aujourd’hui, je pouvais recommencer, sans même me poser de questions, je recommencerai !

. Randonnée réalisée le 31 mars 2019

. Dernière modification : 5 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle course !! j aime bien ton expression. ça décaille a peine (😉))))

Le 25 juin 2019 à 11h37

• Sortie du 6 décembre 2023 par patrick73

Pointe des Chaudannes (2519m), Tête d’Albiez le Vieux (...)

Grande Chible (2931m) et Pointe d’Emy (2797m) en boucle par (...)