Sortie du 30 mars 2019 par BA42 Le Pilat

Il y avait déjà Marlin, Lartus et Genièvre, il y a maintenant Kaamelott.

Conditions météo

Beau soleil, Alpes à peine visibles, températures fraiches et vent du nord.

La route de la Jasserie étant fermée, le départ se fait du collet de l’Œillon.

Au col de Botte, je descends à la ferme de Botte en versant nord. Les jonquilles ne sont pas encore en fleurs mais il y a quelques scilles à deux feuilles.

Je continue le Sentier Claude Berthier jusqu’à la Jasserie. Un premier décor est visible dans une prairie. Quelques crocus et les premières jonquilles en fleurs ; ce sera mieux dans une dizaine de jours.

La ferme-auberge est fermée et le parking occupé par les tentes de l’équipe de tournage.

Au sommet du dôme 1377, au-dessus de l’altisurface, des équipes sont en train de peaufiner un décor avec des machines de guerre. Je fais un large tour à distance respectable, n’étant sans doute pas le bienvenu dans une production qui cultive le secret.

Je reviens sur la route. Le parking sous le crêt de la Perdrix est désert ! C’est du jamais vu par un samedi ensoleillé !

J’atteins le parking 1362, le premier du plateau où se trouve un autre décor. Une voiture est garée. Plutôt que de profiter de l’effet de serre en garant sa voiture au soleil, le garde préfère laisser tourner le moteur pour avoir du chauffage. pauvre planète ! Nous ne nous en sortirons pas !

Je prends discrètement une photo du décor et remonte au crêt de la Perdrix. Le mont Blanc est à peine visible.

Retour par les crêts de l’Étançon, du Rachas et de Botte.

Balade de 12km environ.
Retour dans une dizaine de jours, si le soleil brille et pour voir dans quel état les cinéastes auront laissé les lieux.

. Randonnée réalisée le 30 mars 2019

. Dernière modification : 2 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Nous avons dû nous croiser...
    un tournage ! C’était donc ça, ces grands barnums à la Jasserie, ce bruyant groupe électrogène, ces routes fermées... Bon, si c’est pour Kaamelott, OK !

Le 3 avril 2019 à 08h55
  • C’est ça : Kaamelott.
    Ce qui est choquant c’est que la fermeture des routes n’était annoncée nulle part.
    Et un week-end ensoleillé qui plus est.

Le 3 avril 2019 à 10h38
  • Déjà, quinze jours plus tôt, c’était un rallye automobile (bien pire !)

Le 3 avril 2019 à 12h18

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)