Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 30 mars 2019 par David.C Mont Joigny (1556m) et Pointe de la Gorgeat en boucle par le Col du Granier

Jolie petite boucle en Chartreuse, idéale en début de saison en raison de l'altitude modeste bien qu'un passage puisse poser problème si présence de neige.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, chaud pour la saison. Lumière brumeuse.

Récit de la sortie

Boucle réalisée en sens inverse du topo. Ceci afin de commencer par un pique-nique aux granges de Joigny dans un espace bien dégagé et ensoleillé, après la randonnée se déroule essentiellement dans les bois.

Cette rando est idéale en début de saison, cependant il ne faut pas sous estimer le passage exposé entre le col de la Gorgeat et le Mont Joigny. Située entre deux barres rocheuses ce passage en versant nord était relativement problématique car se déroulant sur de la vieille neige durcie. Les crampons auraient pu servir, car on a vraiment hésité à faire demi tour. La prudence s’impose vraiment malgré le fait que ces sommets apparaissent débonnaires.

Dernière modification : 5 avril 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 30 mars

Publiée le 5 avril

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !