Sortie du 8 avril 2019 par Jicé Le torrent du Morel par Bellecombe Tarentaise

• Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du parking de la piscine du Morel et montée vers la cascade en suivant le torrent du Morel.

Variante ensuite par rapport au topo en prenant la direction St-Oyen.

Au fond du village de St-Oyen, dans l’épingle de la route, je prends direction la Léchère.

Ce sentier n’arrive pas vers les Côtes (comme indiqué sur la carte IGN), mais vers la Léchère, au dessus de l’hôtel Radiana.

Par le sentier longeant l’Isère, retour vers le parking en remontant le long du torrent du Morel jusqu’à la piscine.

Agréable petite balade printanière au fil de l’eau....tracé du jour

Le torrent du Morel était jadis le fléau de la plaine de Bellecombe avec ses nombreuses crues dévastatrices. En 1906 les travaux sont achevés avec un tunnel pour dévier le cours d’eau (qui donna naissance à la cascade actuelle), et l’aménagement de cinquante paliers dans le lit du torrent pour briser la force du courant.

----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 8 avril 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...