Sortie du 8 avril 2019 par Jicé Le torrent du Morel par Bellecombe Tarentaise

Balade printanière au fil de l'eau, vers la Cascade du Morel et Saint-Oyen pour une petite boucle.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du parking de la piscine du Morel et montée vers la cascade en suivant le torrent du Morel.

Variante ensuite par rapport au topo en prenant la direction St-Oyen.

Au fond du village de St-Oyen, dans l’épingle de la route, je prends direction la Léchère.

Ce sentier n’arrive pas vers les Côtes (comme indiqué sur la carte IGN), mais vers la Léchère, au dessus de l’hôtel Radiana.

Par le sentier longeant l’Isère, retour vers le parking en remontant le long du torrent du Morel jusqu’à la piscine.

Agréable petite balade printanière au fil de l’eau....tracé du jour

Le torrent du Morel était jadis le fléau de la plaine de Bellecombe avec ses nombreuses crues dévastatrices. En 1906 les travaux sont achevés avec un tunnel pour dévier le cours d’eau (qui donna naissance à la cascade actuelle), et l’aménagement de cinquante paliers dans le lit du torrent pour briser la force du courant.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 8 avril 2019

. Dernière modification : 8 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et en prime une jolie photo du Cincle plongeur 😄

Le 8 avril 2019 à 16h56

• Sortie du 3 juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 23 janvier 2021 par Jicé

Le Cheval Noir (2832m) par le col de la Madeleine

Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

Montagne de Beaudin (1922m) et Montagne de Tête (1823m) par (...)