Sortie du 29 mars 2019 par Laurent Chêne de Pressembois (617m), en boucle

Belle demi-journée de début de printemps dans le secteur de Venon, avec de nombreux chemins de traverse possibles.

Conditions météo

Grand beau

La randonnée est déjà bien renseignée sur différents topos, donc pas de description précise sur cette demi-journée.

Pour ma part, je me suis stationné à La Ronzière.

Départ, direction Venon par Champ Ruti.

Puis Pressembois, vallon des Puits, avant de monter au point 832m (pylône), montagne de Combeloup, avec sa crête, et retour à la voiture.

C’est un secteur particulièrement agréable à la fin de l’automne (couleurs des arbres) et au début du printemps. Il faut juste faire attention (très attention...) en période de chasse. C’est pour cela que je préfère fréquenter ce secteur vers mars-avril.

Par contre, en février ou début mars, il y a généralement beaucoup de boue et certains secteurs (dont plusieurs pentes assez raides) ne sont pas très agréables.

. Randonnée réalisée le 29 mars 2019

. Dernière modification : 17 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)