Sortie du 18 avril 2019 par Jipé Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (1989m) en boucle, au départ de Draix, par la crête du Pré de l’Evêque

Une petite et très agréable balade en contrebas de la crête du Pré de l’Évêque et au pied du Cheval Blanc.

Conditions météo

Beau au départ, nuageux et orageux dans l’après-midi, chaud.

J’aime bien arpenter la crête du Pré de l’Évêque, de là-haut je regarde toujours vers les ravins en contrebas avec l’envie d’aller y voir de plus près.

Aller hop c’est parti pour ce jeudi, j’irai voir aussi le Col de la Cine pour admirer ce colosse du pays dignois qu’est le Cheval Blanc, impressionnant lorsque l’on est au pied.

Dans la foulée je pousserai bien jusqu’à la Clue de la Peine, pour la voir sous un autre angle, j’y étais allé début Mars par Tartonne sous un ciel gris et triste, mais j’avais pas trop apprécié la piste monotone qui y mène. Dans ce sens-ci, c’est plus sympa à mon goût.

En descendant du Col de la Cine, le ciel s’est très vite chargé, quelques coups de tonnerre derrière la grosse montagne m’ont un peu freiné. Les orages sur le Cheval Blanc sont impressionnants, j’ai donc préféré ne pas me faire coincer là et faire demi-tour. D’autant plus que le seul abri du coin, la cabane de la Cine, est fermé !

J’ai ajouté quelques images de la Clue de la Peine faites en Mars, l’endroit n’a rien "d’extraordinaire" mais lorsque la météo s’y prête ça peut produire une belle ambiance.

J’espère que le Cluchemet ne m’en voudra pas de l’avoir boudé, mais je n’avais pas les jambes ce jour-ci, donc à la prochaine !

. Randonnée réalisée le 18 avril 2019

. Dernière modification : 19 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par (...)