Sortie du 20 avril 2019 par BFM Circuit des Pierres Dorées autour d’Oingt

Difficile de ne pas apprécier la beauté de cet environnement... soleil et calme aidant, rien que du bonheur !

Conditions météo

Conditions météorologiques excellentes, soleil et chaleur au rendez-vous.
Terrain sec, environ 1/3 du parcours effectué sur route.

Carte "Le pays du Bois d’Oingt" au 1/25000 (www.rhone.fr)

Garés sur le Parking de l’École, nous prenons la direction de La Guillardière puis des Crêts de Remont pour rallier le Col du Bansillon ; en chemin, une Chapelle.

Col du Bansillon (zone de pratique d’aéromodélisme), les 4 chemins, descente sur Bois de Chassagne, Château de Rochebonne précédant Theizé.

De la Croix des enfants de Theizé nous nous dirigeons vers Bussy en passant vers le Château de Rapetour ; l’orientation se fait "au bon sens", jusqu’à emprunter la route des Crêtes qui passe par le Crêt de Fay.

En bas de la descente, prendre sur la droite pour rejoindre l’itinéraire du topo de référence (sur la gauche le chemin mène aux Burdets).

La Voie des Tacots, Lanfert (un détour par Moiré), Le Boucairon... pause déjeuner pour profiter du soleil, puis Le Bois d’Oingt et son Parking des Randonneurs d’où nous suivons la route (attention à la circulation !) que nous quittons après Le Nevert pour monter sur Oingt par un chemin nettement plus tranquille qui nous ramène vers le point de départ en traversant ce magnifique village (que nous avons déjà visité bien auparavant).

Une boucle de 19 km parcourue en 6 heures pause déjeuner incluse.

. Randonnée réalisée le 20 avril 2019

. Dernière modification : 19 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite balade dans le "Pays des pierres dorées"

Mont Brouilly (484m) par Odenas, en boucle

Croix de Rochefort (888m) - Montagne de Rochefort par (...)