Sortie du 29 avril 2019 par Dyn’s Charajaille (1813m) par Glaise

Découverte de ce modeste sommet du secteur de Durbon révélant un superbe panorama. En prime, l'aller-retour à la Tête de Jarret par la Serre des Plaines.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps avec un peu de vent.

Récit de la sortie

Temps maussade pour mes premiers jours de retour à Lus-la-Croix-Haute, je vais donc chercher le soleil plus au sud vers Veynes. J’avais en tête ce petit sommet qu’est Charajaille, ainsi que la Tête de Jarret, allons voir comment ça se passe là-haut !

Départ du hameau de Glaise en milieu de matinée. La montée au sommet se déroule en bonne partie dans les bois. La piste laisse place à un petit sentier au niveau de la source du Doux. Contraste saisissant entre la végétation de l’adret et la forêt profonde de l’ubac. Une belle crête mène au sommet de Charajaille. Panorama splendide, la vue porte jusqu’au Chambeyron !

Petite pause avant la descente au col coté 1721m. J’enchaîne avec la Serre des Plaines en direction de la Tête de Jarret. J’y trouve quelques cairns et une bonne sente. Le sommet se présente comme une prairie clairsemée de pins. Quelques promontoires dégagent des points de vue sur le secteur.

Je reviens par la crête au pied de Charajaille et retrouve le sentier balisé. Ça descend sec dans les bois ! Plus bas, je rejoins la piste ramenant à Glaise avec de nouveaux itinéraires en tête dans le secteur...

Dernière modification : 1er mai 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 29 avril

Publiée le 30 avril

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !