Sortie du 29 avril 2019 par Dyn’s Charajaille (1813m) par Glaise

Découverte de ce modeste sommet du secteur de Durbon révélant un superbe panorama. En prime, l'aller-retour à la Tête de Jarret par la Serre des Plaines.

Conditions météo

Beau temps avec un peu de vent.

Temps maussade pour mes premiers jours de retour à Lus-la-Croix-Haute, je vais donc chercher le soleil plus au sud vers Veynes. J’avais en tête ce petit sommet qu’est Charajaille, ainsi que la Tête de Jarret, allons voir comment ça se passe là-haut !

Départ du hameau de Glaise en milieu de matinée. La montée au sommet se déroule en bonne partie dans les bois. La piste laisse place à un petit sentier au niveau de la source du Doux. Contraste saisissant entre la végétation de l’adret et la forêt profonde de l’ubac. Une belle crête mène au sommet de Charajaille. Panorama splendide, la vue porte jusqu’au Chambeyron !

Petite pause avant la descente au col coté 1721m. J’enchaîne avec la Serre des Plaines en direction de la Tête de Jarret. J’y trouve quelques cairns et une bonne sente. Le sommet se présente comme une prairie clairsemée de pins. Quelques promontoires dégagent des points de vue sur le secteur.

Je reviens par la crête au pied de Charajaille et retrouve le sentier balisé. Ça descend sec dans les bois ! Plus bas, je rejoins la piste ramenant à Glaise avec de nouveaux itinéraires en tête dans le secteur...

. Randonnée réalisée le 29 avril 2019

. Dernière modification : 1er mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 octobre 2021 par ThF
  • Sortie du 8 juillet 2019 par Stan73

Via Ferrata des Gorges d’Agnielles, Pays du Buëch

Tête de Tombereau (1521m) - Champérus (1236m) - Boucle des (...)