Sortie du 1er mai 2019 par Marcadau Sommet de Marseilleveyre (433m) en boucle par le Col des Chèvres (312m), Col Moutte (265m), Pas de la Demi-lune (278m), Col de la Lèbre (290m), 3 Arches (358m) et Béouveyre (366m)

Superbe parcours, exigeant sur le plan physique mais savamment dosé et jalonné de sites emblématiques des Calanques de Marseille : Passage de la Demi-Lune, Trois Arches, Calanque de Podestat, sommet de Marseilleveyre...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps sec (ce qui est indispensable) devenant un peu brumeux et venteux dans l’après-midi en raison d’entrées maritimes.

Récit de la sortie

Petites variantes par rapport au topo :

  • Départ de la Campagne Pastré et non de la Madrague de Montredon (1er mai oblige : aucun transport en commun... Donc, location d’un vélo en libre service... Or, la dernière station se situe au niveau de l’entrée du parc de la Campagne Pastré).
  • Descente sur la Calanque de Marseilleveyre par le col de la Galinette, le Grand Malvallon et le Plan des Cailles plutôt que par le vallon de la Mounine.
  • Accès au Malvallon Sud par le Cirque des Walkyries plutôt que par le vallon de Podestat.

Il faut compter six heures de marche, d’après le topo... Euh... Bon, je propose de jeter un voile pudique sur mon propre horaire...

N’importe : la magie des calanques, une fois encore, a opéré.

Dernière modification : 29 mai 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er mai

Publiée le 4 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !