Sortie du 1er mai 2019 par Marcadau Sommet de Marseilleveyre (433m) en boucle par le Col des Chèvres (312m), Col Moutte (265m), Pas de la Demi-lune (278m), Col de la Lèbre (290m), 3 Arches (358m) et Béouveyre (366m)

Superbe parcours, exigeant sur le plan physique mais savamment dosé et jalonné de sites emblématiques des Calanques de Marseille : Passage de la Demi-Lune, Trois Arches, Calanque de Podestat, sommet de Marseilleveyre...

Conditions météo

Beau temps sec (ce qui est indispensable) devenant un peu brumeux et venteux dans l’après-midi en raison d’entrées maritimes.

Petites variantes par rapport au topo :

• Départ de la Campagne Pastré et non de la Madrague de Montredon (1er mai oblige : aucun transport en commun... Donc, location d’un vélo en libre service... Or, la dernière station se situe au niveau de l’entrée du parc de la Campagne Pastré).
  • Descente sur la Calanque de Marseilleveyre par le col de la Galinette, le Grand Malvallon et le Plan des Cailles plutôt que par le vallon de la Mounine.
  • Accès au Malvallon Sud par le Cirque des Walkyries plutôt que par le vallon de Podestat.

Il faut compter six heures de marche, d’après le topo... Euh... Bon, je propose de jeter un voile pudique sur mon propre horaire...

N’importe : la magie des calanques, une fois encore, a opéré.

. Randonnée réalisée le 1er mai 2019

. Dernière modification : 29 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Effectivement, je vais peut-être revoir le "timing" hi hi ! bravo à toi !

Le 29 janvier 2021 à 18h36

• Sortie du 28 janvier 2021 par Agarock, Gégé56

Sommets de Marseilleveyre (433m) et de Béouveyre (366m) : (...)

Sommet de Marseilleveyre (433m) par la Cayolle

Falaises du Devenson par le Cirque des Pételins et le (...)