Sortie du 4 mai 2019 par Agarock Prégentil (1938m) par le Bourg-d’Oisans

Splendide boucle passant par le remarquable promontoire du Prégentil qui domine le Bourg d'Oisans du haut de ses impressionnantes falaises en souffrance...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel mitigé pas très engageant avec petit chute de neige fondue sans incidence.

Récit de la sortie

Voilà, un relatif petit sommet, sans aucune difficulté technique, mais qui requiert, pour l’atteindre, une bonne condition physique.

Pratiquement 1300 mètres de dénivelé pour y monter et en faire le tour, mine de rien !

Ce parcours en boucle est idéal pour une magnifique randonnée au dessus du Bourg-d’Oisans, et permet d’atteindre son sommet, nommé Prégentil, caractérisé par un beau promontoire individualisé sur lequel est nichée une magnifique prairie.

La vue est saisissante, de là-haut, car 4 massifs se rejoignent dans ce secteur : Taillefer, Belledonne, Grandes Rousses et Ecrins.

Le Prégentil, vu du Bourg-D’Oisans, en impose, grâce à ses impressionnantes falaises de calcaire lité, mais pose problème depuis toujours car l’érosion de celle-ci l’amène doucement à s’effriter .

Un endroit fragile où il fait encore bon balader, avant que l’érosion ne se fasse trop pressante ?

Dernière modification : 7 mai 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 4 mai

Publiée le 6 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par Le 6 mai à 22h19

    Des photos qui donnent envie d’y retourner !
    Et merci pour le lien sur la falaise, très intéressant....

  • par Le 7 mai à 08h16

    Salut Cyril. Sur la photo 28 c’est bien le Grand et Petit Renaud, mais tout à droite c’est la Tête des Filons. La petite pointe entre les deux les Pales. https://www.altituderando.com/Traversee-des-Pales-2435m-et-Tete-des-Filons-2396m-par-le-sentier-des-Roudons

  • par momoLe 7 mai à 09h56

    bonjour
    belles photos
    est-ce le sentier du facteur ?

  • par Le 7 mai à 13h09

    Bonjour momo. Le chemin du Facteur GR.50 c’est celui qui démarre plus au nord du Col du Solude dans l’épingle de la petite route bitumée.

  • par Le 8 mai à 21h55

    Ok Valverco, je rectifie, merci pour ton éclairage

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !