Sortie du 1er mai 2019 par Stan73 Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par Saint-Jean-d’Arvey

Joli parcours de crête sur le Mont Peney. Retour intéressant le long de la Doria.

Conditions météo

Beau temps. Quelques brumes montantes.

Parcours effectué en sens inverse du topo. Ce peut être dommageable en cas de temps humide. Le sentier de la Doria reste glissant plus longtemps, il est plus facile à prendre à la montée.

Montée d’abord par le Chemin de l’Église, puis à droite sur la Route de Maché et à gauche sur le Chemin la Pye des Lots.

Un panneau indiquant « Belvédère » me fait continuer tout droit au lieu d’obliquer à droite. Parvenu dans un pré, en suivant la trace dans celui-ci, on arrive sur une petite butte qui domine le village. Pour rejoindre l’itinéraire normal, en continuant une dizaine de mètres dans le pré, on trouve un sentier montant droit dans la pente. Il retrouve plus haut un chemin transversal qu’il faut suivre à droite. Il se transforme en sentier qui redescend un peu pour retrouver le sentier du Tour du Peney.

Montée ensuite par le Passage de la Dorette vers les crêtes.

Après le Mont Peney, en ce premier mai, on retrouve plus de monde au Col de la Doria et surtout plus bas sur le sentier menant aux cascades.

• Dénivelée : 830m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 1er mai 2019

. Dernière modification : 12 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 mai 2023 par Stan73
  • Sortie du 4 janvier 2019 par roycla
  • Sortie du 7 décembre 2018 par roycla

Peintures rupestres du Peney (1160m)

Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par la Combe

Peintures rupestres du Peney, sentier sous la falaise