Sortie du 1er mai 2019 par Stan73 Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par Saint-Jean-d’Arvey

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps. Quelques brumes montantes.

Récit de la sortie

Parcours effectué en sens inverse du topo. Ce peut être dommageable en cas de temps humide. Le sentier de la Doria reste glissant plus longtemps, il est plus facile à prendre à la montée.

Montée d’abord par le Chemin de l’Église, puis à droite sur la Route de Maché et à gauche sur le Chemin la Pye des Lots.

Un panneau indiquant « Belvédère » me fait continuer tout droit au lieu d’obliquer à droite. Parvenu dans un pré, en suivant la trace dans celui-ci, on arrive sur une petite butte qui domine le village. Pour rejoindre l’itinéraire normal, en continuant une dizaine de mètres dans le pré, on trouve un sentier montant droit dans la pente. Il retrouve plus haut un chemin transversal qu’il faut suivre à droite. Il se transforme en sentier qui redescend un peu pour retrouver le sentier du Tour du Peney.

Montée ensuite par le Passage de la Dorette vers les crêtes.

Après le Mont Peney, en ce premier mai, on retrouve plus de monde au Col de la Doria et surtout plus bas sur le sentier menant aux cascades.

  • Dénivelée : 830m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 4 h
Dernière modification : 12 mai 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er mai

Publiée le 7 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !