Sortie du 6 mai 2019 par Jérémy Circuit la Vallée du Garon par Thurins

Variante par le barrage de Thurins.

Conditions météo

Beau temps, passages nuageux, vent du Nord. Températures de 10°C le matin, 12°C l’après-midi.

Il est 11h30 lorsque je pars de Thurins.

Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, il fait frais pour la saison : seulement 10°C. Et la présence du vent du Nord n’aide pas...

Je me dirige vers le Jaricot, puis la Picolette. Au loin, le Pilat est enneigé.

À la Grand-Croix, la vue s’ouvre vers les Monts d’Or.

Descente ensuite aux Granges, avant de regagner les Pins.

Par la suite, je rejoins la balise des Bruyères. C’est là que débute la variante pour atteindre le barrage de Thurins.

À la place de rejoindre la Rontalonière directement par le Moulin, je me dirige vers la Cornelière.

Je descends ensuite jusqu’au barrage vers lequel j’arrive à 14h00.

L’endroit est désert, il n’y a personne d’autre que moi. C’est ici que je m’arrête pour le casse-croûte.

Une demi-heure plus tard, il est temps de repartir. Je serais bien resté plus longtemps, mais il fait frisquet avec ce vent et le soleil qui disparaît régulièrement.

J’emprunte la petite route en contrebas de la digue, qui mène à la Rontalonière, où je retrouve l’itinéraire du topo.

Reste alors à rejoindre la Croix des Barons par le Bois de la Voune.

Descente ensuite à la Herse, avant de rejoindre Thurins.

Fin de cette rando à 16h00, pour un total de 15km et 750m de dénivelé.

. Randonnée réalisée le 6 mai 2019

. Dernière modification : 7 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 avril 2023 par BFM

Yzeron (Châteauvieux) - La Marmite du diable et le Dolmen (...)