Sortie du 15 mai 2019 par Jérémy La Chapelle de la peur - De Châtelus à Coise en boucle

Rando très vallonnée, réalisée en suivant le parcours nommé Par Châtelus. Celui-ci est balisé par le Département du Rhône, au départ de Coise.

Conditions météo

Ensoleillé, vent du Nord, températures de 9°C le matin, 13°C l’après-midi.

Le parcours que je vais réaliser correspond à celui balisé par le Département du Rhône, au départ de Coise, nommé Par Châtelus. Comme précisé dans le topo, le sens est identique, l’arrivée à Châtelus est différente. J’ajoute que l’on ne passe pas par la chapelle de la Peur.

C’est donc du village de Coise, que je pars à 10h15.

Il faut d’abord prendre la direction de la Viallière, puis de la Marthaudière.

Je me retrouve alors à la limite du village de Larajasse. Descente ensuite dans un vallon dans lequel coule le Rosson, avant de remonter par un bois, puis d’atteindre la Croix Chazelles.

Je regagne par la suite Soleymieux.

À la Rivoire, j’ai la mauvaise surprise de découvrir que la petite route qui est prolongée par un chemin sur la carte IGN est en réalité sans issue, car la ferme de la Petite Rivoire se trouve entre les deux.

Je rencontre alors une habitante du hameau qui m’indique comment contourner : elle me conseille de remonter le long d’une clôture puis de passer derrière la ferme de la Petite Rivoire.

Si vous faîtes ce parcours, préférez suivre la peu fréquentée D71E pour atteindre Châtelus, comme dans le topo.

J’arrive finalement à retrouver le chemin qui mène sur le plateau au-dessus de la Prébende, avant de rejoindre le petit village pittoresque de Châtelus.

Le parcours descend ensuite à la confluence du Couzon et du Darde-Coise. Je m’arrête alors dans une prairie à proximité pour le casse-croûte.

Je prends ensuite la direction de Lupin, avant de retrouver Coise à 15h15.

. Randonnée réalisée le 15 mai 2019

. Dernière modification : 18 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 novembre 2023 par BA42

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuit des Châteaux - Larajasse N°3 (sens antihoraire)