Sortie du 15 mai 2019 par Jérémy La Chapelle de la peur - De Châtelus à Coise en boucle

Rando très vallonnée, réalisée en suivant le parcours nommé Par Châtelus. Celui-ci est balisé par le Département du Rhône, au départ de Coise.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Ensoleillé, vent du Nord, températures de 9°C le matin, 13°C l’après-midi.

Récit de la sortie

Le parcours que je vais réaliser correspond à celui balisé par le Département du Rhône, au départ de Coise, nommé Par Châtelus. Comme précisé dans le topo, le sens est identique, l’arrivée à Châtelus est différente. J’ajoute que l’on ne passe pas par la chapelle de la Peur.

C’est donc du village de Coise, que je pars à 10h15.

Il faut d’abord prendre la direction de la Viallière, puis de la Marthaudière.

Je me retrouve alors à la limite du village de Larajasse. Descente ensuite dans un vallon dans lequel coule le Rosson, avant de remonter par un bois, puis d’atteindre la Croix Chazelles.

Je regagne par la suite Soleymieux.

À la Rivoire, j’ai la mauvaise surprise de découvrir que la petite route qui est prolongée par un chemin sur la carte IGN est en réalité sans issue, car la ferme de la Petite Rivoire se trouve entre les deux.

Je rencontre alors une habitante du hameau qui m’indique comment contourner : elle me conseille de remonter le long d’une clôture puis de passer derrière la ferme de la Petite Rivoire.

Si vous faîtes ce parcours, préférez suivre la peu fréquentée D71E pour atteindre Châtelus, comme dans le topo.

J’arrive finalement à retrouver le chemin qui mène sur le plateau au-dessus de la Prébende, avant de rejoindre le petit village pittoresque de Châtelus.

Le parcours descend ensuite à la confluence du Couzon et du Darde-Coise. Je m’arrête alors dans une prairie à proximité pour le casse-croûte.

Je prends ensuite la direction de Lupin, avant de retrouver Coise à 15h15.

Dernière modification : 18 mai 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 mai

Publiée le 18 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !