Sortie du 23 mai 2019 par Jicé Mont Rosset (2449m) en boucle par les Pars – à raquettes

Les raquettes reprennent du service, direction le Dou de Crecheucha ou dans un langage plus courant, le Mont Rosset. Magnifique journée dans le Beau...fortain.

Conditions météo

Grand beau temps, excellentes conditions pour les raquettes

Ma rando en bref

Départ des Maraiches (1780m), la route est impraticable au delà.

Montée vers Chambrier puis la Croix du Mont Rosset pour profiter un instant du premier grand panorama.

Direction le chalet du Mont Rosset ou je chausse les raquettes (vers 2100m).

Dré dans l’pentu ensuite pour la montée vers le Mont Rosset, de bosses en bosses, dans une neige qui porte bien....un régal.

Au sommet, près du panneau "Dou de Crecheucha" c’est un panorama de toute beauté qui m’attend sous un ciel bleu azur.
La vue porte loin vers les Alpes Grées, Vanoise, Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves, Grandes Rousses, Cheval Noir...MAGNIFIQUE.

J’observe plus bas une famille de marmottes, le terrier émerge au beau milieu du grand manteau blanc, les plus jeunes batifolent dans la neige.

Il fait un peu frais ici, c’est vers le chalet du Mont Rosset que je me poserai pour le casse-croûte, avant le retour vers Chambrier et les Maraiches, pieds au sec.

Une bien belle idée que cette virée au Mont Rosset, je n’avais pas eu l’occasion d’y aller cet hiver.

Dénivelé sur cette sortie : 700m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 23 mai 2019

. Dernière modification : 28 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Jicé,

Les photos sont absolument magnifiques. Ce coin du beaufortin au printemps est un véritable joyau !
    Vous avez du vous éclater !
    Bonnes rando.
    A+
    Patrick

Le 28 mai 2019 à 18h52
  • Hello Patrick
    Un secteur que je fréquente depuis ma plus tendre enfance et que j’apprécie tout particulièrement.
    Ce fut en effet une bien belle journée, dans un coin fréquenté l’hiver et l’été, mais désert au printemps, une fois la "saison ski de rando" terminée.
    Jean-Claude

Le 28 mai 2019 à 20h12

• Sortie du 22 janvier 2020 par David.C
  • Sortie du 25 avril 2018 par Anic, Jicé
  • Sortie du 14 février 2018 par Jicé

Col de Forclaz (2142m) par la Gittaz.

Mont Rosset (2449m) arête NNE, par le refuge de la Balme (...)

Croix du Mont Rosset (2030m) et Chapelle Saint-Barnabé (...)