Sortie du 24 mai 2019 par Jicé La Belle Étoile (1841m) par les Teppes et le Chalet de Périllet

Lorsqu'on arrive sur Albertville, de Chambéry, de Moûtiers ou d'Ugine, la Belle Étoile est omniprésente dans le paysage, elle domine la ville olympique et c'est une destination très prisée par les locaux (comme moi). Chaque année je lui rends visite pour profiter de son très beau panorama du Mont Blanc jusqu'à la Meije...

Conditions météo

Beau temps avec voiles nuageux

Ma rando en bref

Départ du parking de la Ramaz et montée par l’itinéraire classique avec une pause vers la Croix de Perillet pour profiter du panorama.

Par l’arête parfois aérienne, direction ensuite la Belle Étoile, sa croix et sa table d’orientation.

La vue est un peu brouillée aujourd’hui et le Mont Blanc (à 45km), est à peine visible.
Par grand beau temps le panorama est vraiment superbe ici :
Lac d’Annecy, Tournette, Mont Charvin, les sommets des Bauges, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Belledonne, Arves, Grandes Rousses et Meije...

Il fait vraiment bon au sommet, la pause va s’éterniser un peu... une petite sieste et pour un peu, je dormais à la Belle Étoile !

Variante pour le retour, sous la Croix de Perillet je prends le premier sentier à droite qui descend dans la forêt domaniale de Tamié.
Panneau Forêt de Chevron (1600m), direction la Ramaz par la forêt domaniale.

Sur un sentier bien tracé et balisé, après quelques vingt lacets on arrive plus bas sur la route forestière pour le retour vers la Ramaz et le parking.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 770m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 24 mai 2019

. Dernière modification : 25 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• fanfoué

duster : peut être le coach un bauju qui fait la traversée jusqu’au fort de l’arpettaz

Le 26 mai 2019 à 09h14
  • De la Ramaz en passant par la Belle Étoile, Dent de Cons, Fort de l’Alpettaz et arrivée au parking du Raffort (Marthod). Sacrée bambée par les crêtes aériennes..mais intéressant, c’est noté !

Le 26 mai 2019 à 09h47

• Sortie du 9 avril 2021 par Jicé
  • Sortie du 26 juin 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 juin 2018 par Jicé

La Belle Étoile (1841m) par les Teppes

La Belle Étoile (1841 m) au départ du hameau des Combes (...)

La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée (...)