Sortie du 23 mai 2019 par patrick73 Pas de la Beccia (2717m)

Et comme d'habitude à la fin mai, je viens me régaler des grands espaces de cette froide combe solitaire, pour un ski de ouf !!!!

Conditions météo

• Grand beau temps frais le matin, rapidement chaud dès que le soleil tape !
  • 0°c le matin à 6h à la ferme de la Ramasse.
  • Enneigement continu dès le chalet du Revet (2000m), neige gelée à la montée, moquette 5* à la descente.
  • Départ de la Ramasse 6h => Pont Lapouge 7h => Pas de la Beccia 8h45.
  • Descente Pas de la Beccia 9h30 => La Ramasse 10h45.
  • Dénivelée 750/800 m
  • Difficulté : 2.2/F

Pas de la Beccia 2717m par la combe de Cléry depuis la Ramasse, le 23 Mai 2019.

Jamais content !

Y a rien à faire, il semblerait qu’il n’y ait que moi qui ravaude dans ce coin là avec mes skis en fin de saison !

Faut dire qu’à cette saison les skieurs de tous poils, pour beaucoup sûrement, ont rangé les planches pour s’adonner à d’autres amusements.

Faut dire aussi qu’à cette saison, après les grands viaducs de notre très cher mois de mai à la Française (et qu’on n’y touche pas !!!), y a plus un chat dans nos montagnes.

Sauf que cette année, bien qu’y étant parti seul, j’ai croisé 7 italiens très sympas. Et des courageux s’il vous plait, partis le matin même de Genova pour venir tracer cette combe ! Quelle motiv’, prenons-en de la graine !

Ma motiv’ à moi, ben ce matin elle était chancelante, dirons-nous... Avec le mauvais temps qui sévit depuis trois semaines, les grosses chutes de neige sur la frontière, et cette lombarde rageuse qui a tout "plaquer"... Y avait de quoi se poser des questions... vu ce qui est parti en face de la maison à Bessans !

Mais bon, c’est décidé, j’y vais, ça va le faire...

Le plus dur fut donc de se lever, avant même le soleil. En général je préfère le laisser gagner, mais là ce matin j’avais décidé de me motiver.

Le plus dur aussi c’est de prendre la voiture, et de piloter au radar l’esprit encore sous la chaude et moelleuse couette de la maison.

Le plus dur, encore, pfff on dirait que c’est pas un plaisir tout ça ! c’est de mettre le nez dehors quand il gèle alors qu’en face ça resplendit déjà de lumière et de chaleur.

Non, en fait non, le plus dur, c’est quand on range les skis dans la voiture après une descente de ouf et qu’on se dit que c’est déjà fini.

Bon voilà, après 2016, 2017, (j’ai zappé 2018), la version 2019 est faite... J’attends déjà 2020 ! Quelle motiv’ hein ?

. Randonnée réalisée le 23 mai 2019

. Dernière modification : 29 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 mai 2021 par patrick73
  • Sortie du 21 mai 2017 par patrick73
  • Sortie du 16 mai 2016 par patrick73

Signal du Grand Mont Cenis, Pointe Est (3356m) et Pointe (...)

Signal du Petit Mont Cenis (3162m), en hiver par Termignon

Traversée de la Cime du Laro (2881m), Arête sud-ouest par (...)