Sortie du 30 mai 2019 par ThF L’Arche (2256m) par le versant nord

L'Arche d'Ancelle est le sommet le moins élevé (après l’Aiglière) de la petite chaîne montagneuse du Piolit, mais la vue au sommet offre un superbe panorama à 360°.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé.

J’avais ce petit sommet dans mes tablettes, et j’avais envisagé d’y aller ce weekend.

Mickaël m’a devancé de quelques jours, et cela m’a permis de mieux l’appréhender.

Coïncidence ! A l’arrivée au parking, il se préparait à enchaîner les sommets jusqu’au Piolit.

J’ai refusé son invitation de le suivre, pendant que je « peinais » à en faire un, il enchaînait 7 sommets !

Le sentier est très esthétique jusqu’au Clot Tourci, bien que très soutenu.

J’avais suivi les conseils d’avoir des crampons, bien m’en a pris pour traverser le grand névé en dessous du col.

Par contre j’ai préféré le sentier, certes « pourri », mais bien moins exposé et risqué que le passage par le couloir.

Le sommet offre un superbe panorama.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2019

. Dernière modification : 30 mai 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quand on parle du loup ! Ca m’a fait plaisir de te croiser, tout le monde à réussi ses objectifs, c’était une bonne journée.

Le 30 mai 2019 à 17h23
  • Je te retourne le compliment, effectivement c’était sympa.
    J’ai eu un peu plus de chance que toi pour l’Arche avec la météo, sans brouillard comme le WE dernier.

Le 30 mai 2019 à 18h21

Le Piolit (2464m) en boucle, par l’Aiguille (2367m), la (...)

Saint-Philippe (1706m) - Faudon (1658m) - Lac de Faudon

Via Ferrata de Rouanne (Ancelle)