Sortie du 31 mai 2019 par Anic et Jicé Tour du Merle (1973m)

De Plan Fournier, petit viron vers le monolithe de la Tour du Merle.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Petite balade au départ de Plan Fournier vers la Tour du Merle pour un très beau panorama.

Départ en forêt avec des passages assez raides à l’approche de la crête finale vers le pied de la Tour du Merle

La montée vers la croix sommitale se mérite, nous escaladons le premier ressaut et renonçons à la montée finale vers la croix.
C’est par une raide cheminée (face sud), équipée d’un câble que se fait cette dernière ascension, il y du gaz, beaucoup de gaz et sans assurage il vaut mieux renoncer !

La vue est déjà sympa sur ce petit replat, juste sous la croix. Nous sortons le casse-croûte du sac et profitons du panorama.

Petite desescalade prudente ensuite pour retrouver le sentier sous la tour, et retour vers Plan Fournier.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 31 mai 2019

. Dernière modification : 1er juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour Anic & Jicé, les œillets sont en réalité des compagnons rouges mais ce n’est pas bien grave 😉

Le 3 juin 2019 à 14h21
  • Bonjour et merci Philippe, c’est noté.
    JC

Le 3 juin 2019 à 14h57

• Sortie du 20 avril 2022 par Jicé

Refuge du Grand Bec (2405m), col des Galinettes (2720m) et (...)

Dent du Villard (2285m) et Rocher de Villeneuve (2196m) par (...)