Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 2 juin 2019 par Mick1018 Le Cuchon (2002m), Petite Autane (2519m) et Grande Autane (2782m) en traversée et en boucle, au départ de Rouanne Haute.

Une jolie ligne de crête avec vue sur les Écrins au nord et sur la chaîne montagneuse du Piolit au sud. Le retour par le col de Rouannette est très beau.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud. Brume qui est venue perturber le final et un nuage menaçant stagnant non loin du col de la Coupa.

Récit de la sortie

Retour à Rouanne-Haute pour terminer la boucle que j’avais abandonnée il y a quelques semaines. Après avoir gravi le Cuchon, je n’avais pas pris le risque d’aller au pif dans la neige profonde plein nord du passage obligatoire et exposé pour accéder à l’antécime de la Petite Autane.

Du parking, je suis le sentier jusqu’à la grande bergerie en mauvais état. Je quitte la trace et rejoins le point 1906 au nord-ouest puis gagne la raide croupe au nord. J’arrive sur la crête au point 2306.

La Petite Autane est atteinte en aller-retour assez rapidement, La traversée continue jusqu’à la Tête du Seigneur puis le col du même nom avec son superbe tracé en lacets.

La progression vers la Grande Autane devient plus difficile, le rocher est de plus en plus pourri. Le final nécessite de passer dans des dévers de rochers détritiques, la prudence est de mise.

La brume m’accueille au sommet, un nuage inquiétant stagne au dessus du col de la Coupa, non loin du col de Rouannette. Ayant repéré bien avant le col, la descente y est encore enneigée.

Pour ces deux raisons, je prends la décision de rejoindre le sentier du balcon de Rouanne en descendant directement les raides pentes du point 2470.

Le retour est long mais dans un décor magnifique.

Vidéo

Dernière modification : 2 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCJ...

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec."

Randonnée réalisée le 2 juin

Publiée le 2 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !