Sortie du 2 juin 2019 par BFM Circuit du Chevreuil par Lamure-sur-Azergues

Une évasion de plus au sein du Beaujolais aux possibilités infinies, bien loin des routes saturées de ce retour du pont de l'Ascension !

Conditions météo

Temps splendide, sentiers secs.

Petite variante du topo, carte www.rhone.fr, numéro 14

Départ du grand parking en dessous de la gare pour une randonnée sous le soleil promettant une température plus qu’estivale.

Nous avons effectué le parcours suivant : La Cime de Bourg, Croix Sarret puis Croix Chardiat où nous empruntons le GR76 pour enchainer Col de la Croix Montmain, Croix Desplaces, Le Papilloud et Plan Monfray.

Nous quittons le GR76 pour descendre vers Pirolant, l’Orme Ruines sur un sentier encore peu fréquenté (encombrement, recherche du balisage dans la végétation), le Berger, et montée vers Les Enversures pour rejoindre la route forestière ; après quelques centaines de mètres nous piquons sur Ronzière puis Champaillard.

Traversée de la route pour continuer notre chemin (panneau "tête de chevreuil bleue") vers Le Cimetière, de nouveau la Cime de Bourg et la boucle est bouclée.

Une belle randonnée sous une chaleur parfois suffocante relativisée par de nombreux passages en sous-bois, parsemée de belles demeures du Beaujolais.

20 km, 7 heures longues pauses incluses.

. Randonnée réalisée le 2 juin 2019

. Dernière modification : 3 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Boucle autour de Grandris

Mont Brouilly (484m) par Odenas, en boucle

Croix de Rochefort (888m) - Montagne de Rochefort par (...)