Sortie du 1er juin 2019 par David.C Gorges de l’Ardèche – Rochers de Castelviel par Aiguèze, en boucle partielle

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau, température estivale.

Récit de la sortie

La randonnée commence superbement bien avec les points de vue exceptionnels du pont suspendu entre les départements du Gard et de l’Ardèche, puis de la corniche menant au superbe village d’Aiguèze, idéalement placé au-dessus de la rivière Ardèche. La visite de ce village est très plaisante.

On quitte ensuite le village pour monter à la croix (beau point de vue) puis s’ensuit une partie dans la garrigue un peu moins intéressante pour moi, d’autant plus qu’il faut un peu slalomer entre les chenilles de la Pyrale du buis descendants des arbres. L’arrivée au rocher de Castelviel est superbe avec l’Ardèche 180m plus bas.

De retour à Aiguèze vers 13h pour le pique-nique, l’après midi sera consacré à la découverte de la vallée de la Cèze et de ses villages également remarquables comme Montclus ou la Roque-sur-Cèze.

Dernière modification : 6 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er juin

Publiée le 6 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !