Sortie du 1er juin 2019 par David.C Gorges de l’Ardèche – Rochers de Castelviel par Aiguèze, en boucle partielle

Superbe randonnée très variée, avec quelques points de vue exceptionnels.

Conditions météo

Grand beau, température estivale.

La randonnée commence superbement bien avec les points de vue exceptionnels du pont suspendu entre les départements du Gard et de l’Ardèche, puis de la corniche menant au superbe village d’Aiguèze, idéalement placé au-dessus de la rivière Ardèche. La visite de ce village est très plaisante.

On quitte ensuite le village pour monter à la croix (beau point de vue) puis s’ensuit une partie dans la garrigue un peu moins intéressante pour moi, d’autant plus qu’il faut un peu slalomer entre les chenilles de la Pyrale du buis descendants des arbres. L’arrivée au rocher de Castelviel est superbe avec l’Ardèche 180m plus bas.

De retour à Aiguèze vers 13h pour le pique-nique, l’après midi sera consacré à la découverte de la vallée de la Cèze et de ses villages également remarquables comme Montclus ou la Roque-sur-Cèze.

. Randonnée réalisée le 1er juin 2019

. Dernière modification : 6 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Gorges de l’Ardèche – Des Crottes au cirque de Gaud en boucle

Gorges de l’Ardèche – Cirque de la Madeleine, maladrerie (...)