Sortie du 7 juin 2019 par Mick1018 Montagne de Gache (1357m)

L'itinéraire d'approche n'a que peu d'intérêt mais la vue au sommet est très panoramique et dégagée. Cela vaut le coup pour le final.

Conditions météo

Chaud et beaucoup de vent.

Départ de la Pierre Écrite, je remonte le sentier balisé jusqu’à la piste (en fait je coupe la fin par un canyon de calcaire).

Sur la piste, je prends à gauche, puis encore à gauche à la division de cette dernière plus tard. Au point 1150, je prends à gauche, puis je la quitte au niveau d’un cairn (point 1235) pour un sentier à gauche.

Je décide de quitter le sentier lorsque cela est possible pour traverser un petit alpage et rejoindre la crête au sud. Je suis la crête direction le sommet avec des lapiaz et autres formations calcaires.

Du sommet, je continue sur la crête vers nord-est, un sentier est visible. A une bifurcation au niveau de la combe sous le point 1304, je prends la sente de droite qui descend et mène sur la piste de départ.

Puis je me dis qu’il doit y avoir des choses à voir sur le sentier de découverte, donc je le fais. Nul, rien à voir d’extraordinaire, une piste de calcaire tout le long. Je retrouve la route, je me dis qu’il y aura peut-être les traces fossiles dont on m’a parlé à Aigues Champs. Encore raté.

Pour résumer mon point de vue, la montée par la crête, la vue au sommet et la curiosité de la Pierre Écrite valent le déplacement. Le sentier de découverte n’apporte rien.

Vidéo

. Randonnée réalisée le 7 juin 2019

. Dernière modification : 7 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)