Sortie du 8 juin 2019 par Hugo Lmt Lac Laramon et lac du Serpent - Vallée de Névache

De la neige, grand ciel bleu, superbe journée !

Conditions météo

Grand bleu, grand vent

On ne les présente plus, ces deux lacs sont déjà assez connus.
Beau soleil annoncé à la météo, je décide pour ce début de saison de rendre visite à ma chère vallée de la Clarée.
Je décide donc de partir de Fontcouverte, et de monter vers les Lacs Laramon et Serpent, j’avais ouïe dire que la neige s’était écartée du sentier, on ne m’avait pas menti.

Le Lac Laramon était en partie gelé, celui du Serpent l’était entièrement. Première fois que je les vois comme ça, ce fut de toute beauté !
La vue sur les sommets encore bien enneigés des Cerces rend le cadre encore plus somptueux, et le point de vue sur les sommet des Ecrins (Agneaux, Pelvoux, Barre) est plutôt pas mal aussi.

Le grand ciel bleu qui m’accompagnait était le bienvenu. Le seul point négatif était le vent, qui n’arrêtait pas de souffler... En montée ça rafraîchissait, en descente c’était moins cool.

. Randonnée réalisée le 8 juin 2019

. Dernière modification : 8 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2023 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 20 mai 2020 par Dyn’s

Pic du Lac Blanc (2980m) dans la Vallée de Névache

Col du Grand Cros (2848m)

Col du Chardonnet (2638m)