Sortie du 1er juin 2019 par David.C Gorges de l’Ardèche - Tour du Ranc Pointu

Très belle randonnée qui permet de longer l'Ardèche, de profiter de la baignade, et de visiter le dernier méandre des gorges.

Conditions météo

Grand beau, température estivale.

La veille, nous avions contemplé la sortie des gorges du rocher de Castelvieil, cette fois ci c’est parti pour longer la rivière jusqu’au dernier méandre des gorges. Cet endroit est très beau mais assez fréquenté car c’est assez facilement accessible et également idéal pour la baignade.

Avant de remonter par le vallon de Louby, on en profite pour remonter les gorges sur quelques centaines de mètres en aller-retour, le chemin continue jusqu’aux "Templiers" et au-delà mais ne semble pas évident avec des passages en corniche ou en devers au-dessus de l’eau.

Puis c’est le retour au point de départ par la garrigue, sous un beau soleil. L’après-midi on profitera des belvédères de la route des gorges cette fois-ci en voiture. Pour les amateurs de grottes, évidemment ne pas hésiter à les visiter : grotte de Saint-Marcel, de la Madeleine, Aven Marzal et plus loin Aven d’Orgnac et Aven Forestière...elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

. Randonnée réalisée le 1er juin 2019

. Dernière modification : 9 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Gorges de l’Ardèche - Sentier du Dolmen du Chanet

Gorges de l’Ardèche - Sentier du Saut du Loup et Chemin de (...)

Gorges de l’Ardèche – Cirque de la Madeleine, maladrerie (...)