Sortie du 1er juin 2019 par David.C Gorges de l’Ardèche - Tour du Ranc Pointu

Très belle randonnée qui permet de longer l'Ardèche, de profiter de la baignade, et de visiter le dernier méandre des gorges.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau, température estivale.

Récit de la sortie

La veille, nous avions contemplé la sortie des gorges du rocher de Castelvieil, cette fois ci c’est parti pour longer la rivière jusqu’au dernier méandre des gorges. Cet endroit est très beau mais assez fréquenté car c’est assez facilement accessible et également idéal pour la baignade.

Avant de remonter par le vallon de Louby, on en profite pour remonter les gorges sur quelques centaines de mètres en aller-retour, le chemin continue jusqu’aux "Templiers" et au-delà mais ne semble pas évident avec des passages en corniche ou en devers au-dessus de l’eau.

Puis c’est le retour au point de départ par la garrigue, sous un beau soleil. L’après-midi on profitera des belvédères de la route des gorges cette fois-ci en voiture. Pour les amateurs de grottes, évidemment ne pas hésiter à les visiter : grotte de Saint-Marcel, de la Madeleine, Aven Marzal et plus loin Aven d’Orgnac et Aven Forestière...elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Dernière modification : 9 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 1er juin

Publiée le 9 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !